Armand Thiery, nouveau locataire de la SCPI Epsicap Nano

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Manon Sun
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Epsicap Nano accueille Armand Thiery, une enseigne emblématique du prêt-à-porter français. L’ajout de ce nouveau locataire permet à la SCPI de diluer le risque locatif notamment dans les actifs implantés dans des zones tendues.

Armand Thiery, nouveau locataire de la SCPI Epsicap Nano

Epsicap Nano ajoute un nouveau locataire à son portefeuille immobilier. Elle vient de signer un bail commercial avec la fameuse enseigne de prêt-à-porter Armand Thiery pour un actif à Chasseneuil-du-Poitou acquis en 2024.

Grâce à ce nouveau locataire, la SCPI Epsicap Nano, dirigée par la société de gestion Epsicap REIM devrait augmenter ses performances afin de conserver sa place dans le classement des meilleures SCPI 2025.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Armand Thiery, une enseigne qui se préoccupe des enjeux environnementaux

Fondée en 1841 à Saint-Ghislain en Belgique, l’enseigne Armand Thiery est une entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter à tous âges. Appartenant à la famille de Lucien Deveaux qui a racheté l’entreprise en 1995 pour un montant de 150 millions de francs, elle s’est développée et compte désormais 700 établissements en France, à Monaco et en Belgique.

Par ailleurs, l’enseigne française promeut une mode éthique et responsable avec sa démarche intitulée Ensemble. Elle intègre des mesures afin de proposer à sa clientèle des vêtements qualitatifs et durables. Parmi ses actions écologiques figurent :

  • Un modèle d’habillement adapté à toutes les morphologies : l’enseigne propose une collection de vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies notamment pour les femmes rondes.
  • La fabrication de vêtements issus de matières premières naturelles : l’entreprise utilise du coton provenant de l’agriculture biologique. Le cuir n’est plus utilisé dans certaines collections à l’exception des ceintures et des gants.
  • La réduction des déchets plastiques : Armand Thiery livre ses vêtements en les enveloppant dans des sacs en papier au lieu des sacs en plastique.
  • La diminution des émissions de gaz à effet de serre : l’enseigne exporte les produits par voie maritime et en transport en commun.

L’actif permettant de diluer le risque locatif

Le magasin, en cours de travaux, devrait prochainement ouvrir ses portes au public. Il se situe d'ailleurs en face de Centrakor, une enseigne spécialisée dans la décoration d’intérieur et les équipements de la maison, lui aussi locataire de la SCPI.

Cette nouvelle boutique devrait contribuer à améliorer l’affluence des visiteurs. Les actifs de la SCPI sont situés dans des zones tendues où la demande locative est plus forte que l’offre. 104 locataires intègrent son portefeuille dont certains sont des enseignes reconnues comme Général d’Optique, Marie Blachère et La Vie Claire.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Manon Sun
Article écrit par Manon SUN Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles