En juin 2020, Primonial REIM France a acquis en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement) un complexe mixte de grande envergure. La société de gestion vient en effet de remettre officiellement l'immeuble " Urban Ivry " à la SCPI Primovie. Cet actif rejoindra le portefeuille immobilier du fonds, principalement composé d'immeubles de santé et d'éducation.
Remise des clés de l’immeuble Urban Ivry à la SCPI Primovie
Le 15 septembre 2020, Icade Promotion a révélé que Primonial REIM France a pris possession de l'immeuble " Urban Ivry " situé à Ivry-sur-Seine. Acheté en VEFA en juin 2020, l'immeuble dispose d'une surface de près de 25 000 m². Urban Ivry est composé de deux bâtiments comprenant plus de 700 logements et environ 1 200 m² de bureaux.
Ce complexe immobilier est compartimenté tel que suit :
- un établissement trois étoiles de 175 chambres géré par B&B Hotels ;
- 111 appartements pour personnes âgées (Les Girandières) ;
- 362 résidences à usage mixte pour étudiants et entreprises à long terme (Les Estudines) ;
- 99 chambres Residhome pour les voyages d'affaires ;
- Et environ 1 200 mètres carrés de bureaux.
Primovie milite pour l’immobilier socialement utile
En 2012, la SCPI de rendement Primovie a été créée dans le but d'investir dans l'immobilier de santé et d'éducation. A ce jour, son portefeuille comprend principalement des biens à vocation sociale issus des secteurs de la santé, de l'éducation, des personnes âgées et de la dépendance. La composition de ce portefeuille au 30 juin 2022 est principalement constituée de 80% d'actifs de santé et d'éducation. En outre, la SCPI dédiée à la santé Primovie cherche également à diversifier ses investissements en détenant des espaces de bureaux et d'autres types d'immeubles locatifs pour une gestion mutualisée des risques.
Au 30/06/2022, la SCPI ISR Primovie a généré une capitalisation de plus de 4,6 milliards d'euros en se concentrant sur des sujets socialement bénéfiques.