Investir dans la SCPI Neo permet de plus en plus de diversifier son patrimoine. C'est ce que permet, en effet de penser les dernières acquisitions de la SCPI de rendement.
Novaxia Neo acquiert un ensemble de 4 immeubles
La SCPI Novaxia Neo, créée par la Société Novaxia Investissement a fait l’acquisition de plusieurs immeubles répartis sur plusieurs communes. Chacun d’entre eux est occupé par un locataire différent et reconnu dans son secteur d’activité. Les immeubles ont pour vocation à être recyclés le jour où les locataires viennent à quitter les lieux. En fonction des besoins constatés, les actifs pourront devenir par exemple des logements ou des résidences services.
Le premier immeuble se situe à Evry-Courcouronnes (91), à 35 km de la capitale. Il est loué par deux locataires : l’URSSAF et la ville d’Evry-Courcouronnes. Proche de la gare du RER D et de la future ligne de tram 12, il bénéficie d’une localisation idéale pour être recyclé s’il venait à ne plus être loué. Le second immeuble possède une grande superficie de 7000 m². Il se situe à Tours (37), proche du périphérique et du centre-ville. Il est occupé par Enedis pour une durée de 7 ans.
Les deux autres bâtiments, dont la taille est plus petite, sont occupés par le groupe Les Mousquetaires et par Total. Ils sont tous les deux idéalement situés, proche des artères routières majeures.
Un objectif de de recyclage urbain à terme
Avec ces acquisitions, la société de gestion Novaxia poursuit sa stratégie basée sur la réversibilité. Dès l’acquisition, la SCPI envisage une transformation du bâtiment. Cette opération porte le portefeuille de la SCPI Neo à 19 biens immobiliers pour une capitalisation de 200 M€. Plusieurs autres acquisitions sont en cours de finalisation, notamment en Espagne et aux Pays-Bas. Pour rappel, Novaxia Neo fait partie des SCPI sans frais de souscription, contrairement à la plupart des véhicules du marché qui appliquent entre 7 et 12%.