La Française REM finalise l’acquisition d’un complexe immobilier de santé pour le compte de la SCPI LF Avenir Santé. Cet ensemble comprend trois actifs situés dans Paris intra-muros, notamment dans le 13ème et le 15ème arrondissement.
LF Avenir Santé a acquis 3 immeubles de santé dans le centre de Paris
La Française Real Estate Managers, agissant pour le compte de la SCPI LF Avenir Santé, a déclaré l'acquisition d'une série d'immeubles de santé à Paris. Tous ces établissements sont situés à proximité des transports en commun, dont deux à proximité de la gare Montparnasse. Le portefeuille de santé situé dans Paris comprend :
- Au 10 rue Armand Moisant dans le 15ème arrondissement, un magasin d'optique "Ecouter Voir Optique Mutualiste" occupe 254 m² de surface au sol au pied d'un immeuble ;
- Le Centre Jack Senet, centre de santé situé au 12 rue Armand Moisant dans le 15e arrondissement, s'étend sur une surface de 2 415 m², avec un rez-de-chaussée et un sous-sol. Il offre divers services médicaux tels que l'accueil, les salles d'attente, les bureaux médicaux et les bureaux administratifs. Le centre offre un large éventail de spécialités dont la cardiologie, la dermatologie, la gynécologie, la gastro-entérite, la neurologie et l'ORL entre autres ;
- L'établissement de santé "Centre Broca" et le magasin d'optique "Ecouter Voir Optique Mutualiste" de 60 m² se trouvent au 94 rue Broca dans le 13ème arrondissement. Ce centre médical, dentaire et radiologique de 915 m² est composé de 19 cabinets médicaux, avec une variété de services médicaux disponibles ainsi qu'un centre d'ophtalmologie dédié au traitement des maladies de la rétine.
La SCPI consolide sa présence dans le secteur de la santé au niveau local
L'achat de ce portefeuille immobilier par LF Avenir Santé s'inscrit pleinement dans leur plan d'investissement. La SCPI de rendement mise sur les ressources locales en matière de santé, ce qui se traduit par un positionnement privilégié des actifs. Il est à noter que La Mutuelle Générale dispose de baux à long terme sur les trois biens, ce qui lui permet de répondre à sa mission d'offrir à tous l'accès à des soins médicaux de qualité, économiques et innovants.