Dans le cadre de la diversification de son patrimoine immobilier, la SCPI Epargne Pierre a acquis un parc d’activités commerciales à Saint-Malo. Cette opération constitue une opportunité d'investissement pertinente qui offre de potentiels revenus locatifs aux associés de la SCPI.
La SCPI Épargne Pierre prend possession d’un retail park multi locataires à St-Malo
La SCPI de bureaux Epargne Pierre a ajouté un retail park multi locataires à son portefeuille immobilier. Cet ensemble dispose d'une surface totale de 6 804 m², de 15 cellules commerciales, de cinq espaces de bureaux et de 265 places de parking extérieures. Ce parc d’activités est bien positionné dans la zone commerciale de la Madeleine, à proximité de l'entrée de Saint-Malo.
L'acquisition par Atland Voisin de ce complexe commercial à locataires multiples s'est avérée bénéfique pour la SCPI ISR Épargne Pierre. En effet, elle lui permet d'étendre sa présence dans le secteur du commerce de détail dans des zones prospères. Avec un taux d'occupation de 97% pour 19 enseignes, dont Billabong, Celio, Générale d'Optique et SFR, le complexe est attractif. Par ailleurs, il est facilement accessible grâce à la gare TGV de St-Malo, les grands axes routiers et les transports en commun. Il attire chaque année un grand nombre de visiteurs et de touristes. Pour un prix d'acquisition de 24,2 millions d'euros, il offre un rendement immobilier immédiat de 4,91%, acte en main.
La SCPI régionale renforce son positionnement dans le commerce
La composition du portefeuille d’Épargne Pierre est en phase avec la stratégie d’acquisition de la SCPI. Le retail park octroie de réelles perspectives de gain pour la SCPI Épargne Pierre, qui porte la proportion d’immeubles de commerces dans son portefeuille à 30,7% au 30 septembre 2022. Rappelons que la SCPI Epargne Pierre se fixe pour objectif de maintenir un parc immobilier diversifié, avec une majorité de bureaux (54,3% au 30 septembre 2022).