Un troisième trimestre marqué par des acquisitions
Remake AM poursuit sa stratégie d’investissement pour sa SCPI Remake Live avec des acquisitions qui viennent renforcer son patrimoine déjà diversifié.
La première opération concerne l’hôtel NH situé au cœur de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, quatrième aéroport français avec plus de 10 millions de voyageurs en 2024. Relié à la gare TGV et au centre-ville de Lyon via le Rhône Express, ce site bénéficie d’une accessibilité optimale et d’un flux constant de clientèle. L’établissement 4 étoiles, d’une superficie de 13.000 m² et composé de 245 chambres, comprend également des salles de séminaires destinées au tourisme d’affaires, soutenu par la vitalité économique de la région lyonnaise.
Exploité par NH Hotel Group, acteur international présent dans 35 pays avec 350 hôtels, l’actif profite de la croissance continue du trafic aérien (+4,9 % à Lyon en 2024). Le remplissage de l’hôtel repose sur la demande liée aux vols matinaux, aux arrivées tardives, ainsi qu’aux partenariats conclus avec les compagnies aériennes. L’établissement a d’ailleurs été élu meilleur hôtel d’aéroport de France 2025 lors des World Travel Awards. Doté d’un bail d’une durée résiduelle de 8,1 ans et d’un volume d’investissement de 43 millions d’euros, cet actif présente un rendement supérieur à 7 % (non garanti).
La solidité du gestionnaire et la qualité de son emplacement ont conduit la SCPI Remake Live à recourir à un financement bancaire pour cette acquisition.
Une diversification européenne renforcée
La deuxième acquisition de ce troisième trimestre se situe à Dublin, dans le quartier emblématique de Ballsbridge. L’immeuble de bureaux Shelbourne, occupé par plusieurs locataires institutionnels, témoigne de la volonté de la société de gestion de consolider sa présence à l’international. Près de 50% des loyers proviennent du ministère irlandais de l’Éducation nationale, assurant ainsi une stabilité locative sur la durée.
Les baux présentent une durée résiduelle supérieure à six ans. Récemment modernisé, l’immeuble affiche une performance environnementale classée B2 et intègre des panneaux photovoltaïques, dans le cadre d’une gestion durable axée sur la performance énergétique. L’acquisition, estimée à près de 89 millions d’euros, offre un rendement proche de 8% (non garanti). Situé à proximité immédiate des transports en commun et des grands employeurs tels qu’Airbnb, PwC et Google, le site bénéficie d’un environnement économique attractif.
Ces deux acquisitions illustrent la stratégie d’allocation de la SCPI Remake Live : privilégier des actifs à fort potentiel de rendement et ancrés dans des zones économiques solides. Le recours au financement bancaire renforce les leviers de croissance dans un contexte où le marché immobilier retrouve une forme d’équilibre. Remake Live continue de privilégier la sélectivité et la diversification géographique lui permettant ainsi de figurer dans le tableau des meilleures SCPI.
Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 3e trimestre 2025 de la SCPI Remake Live.
L'investissement en SCPI vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ?
Profitez de nos conseils en prenant rendez-vous en 2 clics.