Perial AM lance sa nouvelle SCPI, intitulée Perial Opportunités Territoires

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
3 min
Dernière mise à jour
le

Alors que le marché immobilier connaît un rebond, la société de gestion Perial AM annonce le lancement de sa nouvelle SCPI, Perial Opportunités Territoires. Cette dernière ambitionne de dynamiser le tissu économique régional tout en facilitant l’accès à l’investissement immobilier.

Perial AM lance sa nouvelle SCPI, intitulée Perial Opportunités Territoires

Alors que l’année 2024 a vu naître un nombre exceptionnel de nouveaux véhicules d’investissement, suite à un climat immobilier redevenu favorable, une nouvelle SCPI vient se greffer à cette longue liste. Il s’agit de Perial Opportunités Territoires, lancée par l’inévitable société de gestion Perial AM.

À l’instar des autres nouvelles SCPI, celle-ci adopte sur une stratégie diversifiée pour saisir les multiples opportunités du marché immobilier, qu’il s’agisse d’actifs de commerces, de logistique ou encore d’infrastructures.

Avec cette approche, Perial Opportunités Territoires vise un taux de distribution annuel non garanti compris entre 6% et 7%. Un rendement qui pourrait lui permettre de se hisser parmi les meilleures SCPI à l’issue de son premier exercice complet.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une SCPI qui profite pleinement de la nouvelle ordonnance

Pour atteindre son objectif de rendement, Perial Opportunités Territoires a choisi de concentrer ses investissements en France, en ciblant plus particulièrement les régions où elle souhaite dynamiser le tissu économique local.

Au-delà de son potentiel de rendement, la SCPI bénéficie d'autres atouts qui pourraient renforcer son attractivité. Elle se distingue notamment par son accessibilité, avec un prix de souscription fixé à 47,50 euros par part pendant la phase de lancement, puis à 50 euros une fois la SCPI pleinement établie. Cependant, la souscription initiale nécessite l'acquisition d'au moins 10 parts.

Ce tarif attractif a été rendu possible grâce à l'ordonnance de la Loi Industrie Verte du 3 juillet 2024, qui a supprimé l’obligation d’un nominal minimum de 150 euros par part. Cette mesure vise à démocratiser davantage le marché de la pierre papier, comme le souligne la société de gestion sur son site.

Une année record en termes de lancement de SCPI

Alors que la concurrence entre les jeunes SCPI s'est intensifiée en 2024, Perial Opportunités Territoires se démarque en optant pour une distribution mensuelle, un avantage rare sur le marché de la pierre papier.

Depuis le début de l’année, huit autres SCPI ont également vu le jour : Wemo One, Edmond de Rothschild Europa, Mistral Sélection, Osmo Energie, Sofidynamic, Elevation Capital Partners, Elysées Grand Large et Attraits Pierre.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • La SCPI Elevation Tertiom pose un pied en Nouvelle Calédonie

    La SCPI Elevation Tertiom débarque en Nouvelle Calédonie, avec l’acquisition d’un supermarché à Koumac. Une opération réalisée sur un emplacement central, qui permet à la jeune SCP...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 08/12/25
  • Premier investissement pour Remake UK 2025

    La SCPI Remake UK 2025 démarre son aventure britannique avec sa toute première acquisition : le Grosvenor Building, un immeuble situé au cœur de Glasgow. Cette opération marque le...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 08/12/25
  • Un actif néerlandais intégré au patrimoine d’Upêka

    Upêka annonce l’acquisition d’un bâtiment mixte récemment modernisé à Duiven, dans l’est des Pays-Bas. L'actif combine bureaux et entrepôts. Il est par ailleurs loué à E-Care Rever...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 08/12/25
  • Edmond de Rothschild Europa investit aux Pays-Bas

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa renforce son portefeuille avec l’acquisition d’un nouvel actif de 4.200 m² aux Pays-Bas. L’immeuble est loué à BTF, acteur majeur de la préfabri...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 05/12/25
  • La SCPI Cœur de Ville élève sa distribution

    La SCPI Cœur de Ville confirme sa solidité grâce à des taux d’occupation élevés. Au troisième trimestre 2025, son patrimoine est composé de 30 actifs pour 33 locataires.

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 05/12/25
  • ESG Pierre Capitale améliore ses performances locatives

    La SCPI ESG Pierre Capitale, gérée par Swiss Life Asset Managers France, évolue dans un environnement immobilier en ajustement. Dans un contexte économique contrasté, ce véhicule f...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 05/12/25