Comète et Activimmo, les deux SCPI dirigées par la société de gestion Alderan, devraient prochainement changer leur stratégie de distribution. Afin de gagner en dynamisme, elles adopteront au cours des prochaines semaines une distribution mensuelle, remplaçant un versement initialement trimestriel. Ces deux SCPI serviront donc des dividendes chaque mois à leurs associés.
Par conséquent, elles souhaitent développer leur attractivité, attirer de nouveaux investisseurs afin d’obtenir une place élevée dans le tableau des meilleures SCPI. En outre, cette modification n’impacte pas les performances des produits d’investissement puisque leur prix de part et leurs dividendes restent inchangés. Toutes deux affichent également un délai de jouissance de 5 mois, faisant entrer leurs associés respectifs en pleine jouissance le premier jour du 6ème mois suivant leur souscription.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une solution optimale pour le crédit d’emprunt
Passer d’une distribution trimestrielle à mensuelle constitue un effet de levier indiscutable pour les investisseurs. Cela se révèle comme un avantage pour les épargnants souhaitant recourir à l’emprunt bancaire. En effet, des versements de dividendes plus réguliers permettent d’amortir les intérêts d’emprunt. Au lieu d’avancer les mensualités de plusieurs mois, l’épargnant investissant dans une SCPI mensuelle aligne revenus locatifs et remboursement de l’emprunt. A noter que les intérêts d’emprunt pour un investissement en SCPI sont établis à :
- 1,5% à 2,3% pour une durée d’emprunt de 15 ans,
- 1,8% à 2,7% pour une durée de 20 ans.
Par ailleurs, les épargnants ayant recours à l’emprunt bénéficient d’une réduction d'impôt. En effet, les intérêts d’emprunt sont directement déductibles des revenus fonciers, ce qui réduit la base imposable. France SCPI guide les épargnants vers l’investissement à crédit.
Une meilleure visibilité pour les investisseurs
L’adoption de cette mesure vise également à offrir une meilleure visibilité aux deux fonds d’investissement immobiliers d’Alderan. Avec des loyers perçus chaque mois, ce placement devient plus concret et permet aux investisseurs d'adopter une meilleure planification financière.
Ainsi, les SCPI détenues par Alderan peuvent espérer accroître leur collecte et concurrencer d’autres fonds d’investissement qui adoptent déjà cette pratique. Ce nouveau levier leur permet également d’être plus réactifs sur un marché concurrentiel, en saisissant des opportunités d’acquisition en France et à l’étranger.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles