La SCPI Wemo One adopte une distribution mensuelle

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Wemo One adopte une distribution mensuelle, effective dès le mois de juillet. Ce changement permet à la nouvelle SCPI de gagner en attractivité, d’autant plus que le marché de la SCPI est devenu très concurrentiel ces dernières années.

La SCPI Wemo One adopte une distribution mensuelle

Wemo One ne manque pas une occasion pour conquérir de nouveaux associés. Après s’être ouverte à l’étranger, la SCPI adopte une distribution mensuelle dès le mois de juillet. Cela signifie que les épargnants percevront des dividendes tous les mois, au lieu de chaque trimestre.

Lors des précédents trimestres, elle a servi un acompte sur dividende de cinq euros. Un montant correct qui pourrait lui permettre d'atteindre un rendement élevé à la fin de l'année et donc de figurer parmi les meilleures SCPI. Désormais, le fonds d’investissement servira des dividendes tous les mois, un argument de taille qui pourrait attirer de nombreux profils.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un gain d’attractivité pour la SCPI Wemo One

A l’heure où les investisseurs recherchent une plus grande fluidité sur leurs revenus, Wemo One s'adapte et va dans ce sens. C’est dans ce contexte que la SCPI a voulu changer son mode de distribution, afin de garder une place dominante dans un marché rudement concurrencé. La fréquence des versements de dividendes peut, en effet, servir de moyen pour se distinguer des autres produits.

Ce changement permet de mieux répondre aux attentes financières des investisseurs et de faciliter leur gestion de trésorerie. En ce sens, cela pourrait renforcer le réinvestissement des dividendes et donc contribuer à la montée en puissance de la société de gestion Wemo REIM.

Les investissements programmés

En plus d’être attractif, ce mode de distribution permet également de faciliter les investissements programmés. Les épargnants peuvent, en effet, réinvestir l’argent perçu sur de nouvelles parts de Wemo One, afin de percevoir des dividendes plus conséquents sur le long terme.

En conséquence, ce changement pourrait accroître la collecte de la nouvelle SCPI, au moment où elle investit en Europe du Sud, comme en témoignent ses dernières acquisitions italiennes.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles