La SCPI Remake Live poursuit ses investissements en régions. La SCPI spécialisée dans la diversification de son patrimoine a récemment acquis un immeuble de bureaux à Noisy-le-Grand, en région parisienne. Ces acquisitions contribuent de manière significative à la réduction du risque locatif.
Créée par la société de gestion Remake AM en 2022, la SCPI ISR s'est rapidement distinguée sur le marché de l'investissement immobilier. Avec un rendement de 7,64% et une volonté de casser les codes traditionnels, Remake Live se positionne sur la première marche du podium des meilleures SCPI 2023. Bien que le Taux de Distribution soit un indicateur clé avant de choisir une SCPI, d'autres critères sont également importants dans le processus d'investissement. C'est pourquoi, France SCPI met à disposition des épargnants un simulateur SCPI pour les aider dans leur décision.
La SCPI Remake Live accentue son investissement bureautique
La nouvelle acquisition est un immeuble de bureaux, situé au 1 bis rue des Aérostiers à Noisy-le-Grand. Grâce à sa large superficie de près de 3.770 m², le bâtiment accueille des bureaux ainsi qu’un data center.
Acquis pour 9 millions d’euros, le site a suscité un grand enthousiasme chez les dirigeants de Remake AM en raison de son excellente accessibilité via de grands axes routiers et les transports en commun. Selon les prévisions et comme le souligne le communiqué de presse de la société de gestion, le rendement de l’immeuble devrait atteindre 5,73%.
Actuellement, le site est intégralement loué à l’entreprise Econocom. Cette société spécialisée dans les services liés à la transformation numérique a été créée en 1974. Econocom est un groupe européen et compte près de 8.200 salariés.
Remake Live, une SCPI pour tous investisseurs
La SCPI Remake Live se distingue non seulement par un rendement exceptionnel qui n'a pas d'équivalent ailleurs, mais aussi par de nombreux autres atouts. Bien que son portefeuille immobilier soit principalement composé d'actifs de bureaux, cette SCPI internationale a su diversifier son patrimoine de manière judicieuse en limitant ses investissements dans le secteur des bureaux à 50%.
Dans son portefeuille, les épargnants retrouvent donc au 31/12/2023 des immeubles de :
- Bureaux à 48%,
- Commerces à 33%,
- Locaux d'activité à 13%,
- Santé à 1,62%,
- Résidentiels à 1,82% et
- Autres à 2,49%.