Primovie, la première SCPI portée sur la santé et l’éducation
Primovie est une SCPI créée en 2012 par la société de gestion Primonial REIM. Il s’agit de la première SCPI de rendement à s’être orientée vers le secteur de la santé et de l’éducation en Europe. Cette classe d’actif est reconnue pour être décorrélée des cycles économiques, et donc peu soumise aux variations des marchés boursiers. Son patrimoine immobilier se compose notamment de maisons de retraite, de cliniques, de crèches, d’écoles ou de résidences étudiantes. Son objectif est d’accompagner et soutenir les besoins en immobiliers des populations tout au long de leur vie. Les acquisitions de Primovie sont en effet principalement portés par des facteurs démographiques comme l’allongement de la durée de vie, le vieillissement et l’augmentation de la population, appellent ainsi une réponse spécifique pour faire face aux besoins croissants de la société en matière d’équipements immobiliers dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
Deux nouvelles acquisitions pour la SCPI Primovie
Suite à de récentes acquisitions en Allemagne et en Italie, la SCPI ISR Primovie complète désormais son portefeuille immobilier avec une double acquisition à l’échelle européenne. La première opération concerne une résidence services dédiée aux seniors. Situé en France, précisément à Sète, cet actif acheté en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) sera livré au 1er trimestre 2024 et fera l’objet d’un bail de 12 ans avec Aquarelia. Il s’agit de la 8ème opération réalisée en partenariat avec cet exploitant. Parallèlement, la SCPI a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de maisons de retraite en Espagne. Il s’agit de 2 actifs construits en 2004 acquis lors d’une opération en sale and leaseback. L’unique locataire est un opérateur espagnol qui a signé pour un bail d’une durée ferme de 15 ans.
Ces nouvelles acquisitions correspondent parfaitement à la stratégie d’acquisition et d'investissements de la SCPI Primovie, permettant à la fois le développement, la modernisation et l’amélioration de l’efficience des établissements de santé.