Perial AM se renforce dans la métropole nantaise. A travers sa SCPI, la société de gestion a réalisé une nouvelle acquisition à Saint Herblain, commune à l’ouest de Nantes. Pour acquérir l’immeuble de bureaux l’Odysséa, PFO2 a déboursé 29 millions d’euros.
Cette opération accentue la présence de Perial AM dans la Loire-Atlantique : il s'agit du 19ème bien immobilier dans la région.
L’actif répond aux nouvelles normes environnementales
Construit en 2020, l’actif compte une surface totale de 8 228 m² répartis sur 9 niveaux. L’Odysséa est certifié HQE Bâtiment Durable et répond aux derniers critères environnementaux et de confort en privilégiant notamment des espaces verts et naturels.
Le label HQE, Haute Qualité Environnementale, a été créé en 2004. Il certifie que le bâtiment limite à court et long terme les impacts environnementaux et assure à ses utilisateurs des conditions de vie saine et confortable.
L'ensemble immobilier dispose de terrasses végétalisées et propose un parking 157 places de stationnement pour les voitures, 70 m² destinés aux deux roues et 175 m² aux vélos.
La SCPI PFO2 investit de manière stratégique
L'acif est situé au pied du centre commercial Atlantis, bénéficiant ainsi du dynamisme du quartier et de ses nombreux commerces. Il dispose d’une localisation stratégique à proximité de nombreux transports en commun comme les bus et tramway.
Stéphane Collange, Directeur des Investissements de Perial AM s’est réjoui de cette nouvelle acquisition dans un communiqué. "Cette nouvelle signature illustre une nouvelle fois notre engagement à privilégier des bâtiments responsables par le choix des matériaux, la qualité de la ventilation et d’isolation notamment, dans des quartiers dynamiques de la région Nantaise."
Ce bien immobilier permet à la SCPI d’avoir une capitalisation à plus de 2,9 milliards d’euros et d’occuper la 45ème place du classement des meilleurs SCPI. Pour choisir, chaque épargnant peut comparer les SCPI ou consulter l'avis sur PFO2 sur le site de France SCPI.