Après l’Espagne et l’Allemagne, la SCPI Log In a annoncé avoir acquis son quatrième actif sur le continent européen, en Italie. Spécialisée dans l’immobilier industriel et logistique, la société civile de placement immobilier a été créée en octobre 2022 par Theoreim, la société de gestion.
Grâce à une fiscalité plus douce, la SCPI paneuropéenne se veut innovante et espère attirer de nouveaux investisseurs.
La SCPI Log In investit dans un troisième pays européen
Le quatrième actif de la SCPI logistique de rendement est situé à Côme près de Milan. D’une superficie de 10 000 m², ce bâtiment a été développé en 2003 avant d’être rénové en 2019. Depuis sa construction, l’immeuble est loué à la société Dana Group, entreprise d’équipementier automobile avec un engagement jusqu’en 2029. Fondé en 1991, Dana Group fabrique de l’acier et des lubrifiants automobiles. Son siège social est aux Emirats Arabes Unis et possède également d’autres usines en Inde, au Qatar et en Libye.
La SCPI Log In à l’écoute de nouvelles opportunités
Avec ce nouveau bien immobilier, Log In devient un acteur majeur sur le marché européen. La SCPI européenne de rendement poursuit son expansion et profite de différentes opportunités pour s’imposer sur le marché de l'immobilier industriel et logistique en Europe.
“Nous poursuivrons cette volonté de diversification géographique et souhaitons profiter pleinement des conditions attractives que le marché propose actuellement”, a déclaré Romain Welsch, Président de Theoreim.
Avec son partenaire Principal Asset Management, cette acquisition devrait être suivie par d’autres achats qui devraient intervenir prochainement.