Créée et gérée par la société de gestion Iroko, la SCPI Iroko Zen vient d’acquérir un nouveau commerce dans la région du Pays de la Loire proche de La Roche-Sur-Yon, à Mouilleron-le-Captif (85). Il s’agit de la 65ème acquisition de la SCPI zéro frais d'entrée. Pour acquérir ce commerce, Iroko Zen a déboursé plus de 2 millions d’euros et espère un rendement annuel de 9%.
Avec un Taux de Distribution 2022 de 7,04%, la SCPI se place à la deuxième place du classement des meilleures SCPI 2024. Iroko Zen comporte également des points de vigilance que France SCPI a listé dans son avis sur Iroko Zen. Les épargnants peuvent réaliser un comparatif SCPI afin de mieux se projeter.
La SCPI Iroko Zen continue de diversifier son patrimoine
Construit en 1998, l’actif est situé sur l’axe commercial principal de la commune et présente une superficie de 4 437 m2. Grâce à cet investissement, la SCPI spécialisée dans des actifs diversifiés Iroko Zen se protège de la perte locative. En effet, le locataire actuel Lapeyre s'est engagé sur une durée de bail de 10 ans, comme l'indique le site Iroko.
Lapeyre est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries. Il propose également d'autres matériaux pour l’aménagement de la maison, notamment pour les salles-de-bain et cuisines.
La SCPI Iroko Zen essaye de se démarquer de la concurrence
Cet investissement rentre pleinement dans la stratégie de la SCPI ISR. En effet, elle acquiert des actifs qui ont généralement des contrats de bail longue durée. Grâce à ces acquisitions, elle s’expose faiblement au risque locatif.
Créée en 2020, Iroko Zen a la particularité de proposer des frais de souscription nuls. Depuis son lancement, la SCPI a attiré plus de 4 700 associés et continue de diversifier son patrimoine.
Au sein de son portefeuille, elle possède plusieurs typologies d’actifs, de manière relativement équitable : 27% de bureaux, 35% de commerces, 28% de locaux d’activités et 10% d'établissements de santé.