Pour le compte de sa SCPI Elialys, la société de gestion Advenis REIM a acquis un nouvel immeuble de bureaux en Espagne en région catalane. L’acquisition de cet immeuble s’est effectuée dans une opération de sale & leaseback pour un montant de près de 7 millions d’euros. Grâce à cet investissement, Elialys s’affirme comme l’une des SCPI de bureaux les plus importantes sur le territoire espagnol.
Depuis son lancement en 2019, la SCPI distribue un Taux de Distribution en constante amélioration. En 2023, le rendement de la SCPI internationale était de 5,55%. Pour mieux se projeter, les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI sur le site de France SCPI.
La SCPI Elialys poursuit son investissement en zone
Construit en 1991, le bâtiment est situé dans l’agglomération barcelonaise dans une zone de bureaux et de résidences dans le centre-ville de Sant Cugat. Grâce à d’importantes rénovations en 2020 puis en 2022, la surface locative a été améliorée et s’élève désormais à 3 850 m² réparties sur 6 niveaux. Les utilisateurs disposent également d’un parking intérieur et extérieur de 39 places.
Comme le souligne le communiqué de la société de gestion, cet investissement s’inscrit dans une stratégie d’acquérir des actifs dans des zones importantes. En effet, grâce à l’une des plus importantes aires urbaines du pays, la commune compte plus de 5 millions d’habitants et de nombreuses sociétés ont fait le choix de s'y installer. Actuellement, plusieurs filiales du groupe Kantar occupent l’immeuble.
La société Kantar qui est née au Royaume-Uni fait partie des leaders mondiaux dans l'expertise consommateurs et analyses marketing. Grâce à des mesures en continu sur la consommation de la population, l’entreprise indique les mesures à prendre aux distributeurs, aux analystes des marchés et à certaines entités gouvernementales.
La SCPI Elialys va poursuivre les opérations d’amélioration de performances
Bien que l’immeuble offre déjà de bonnes performances énergétiques, la SCPI Elialys a l’objectif d'améliorer les capacités de l’actif afin que celui-ci réponde pleinement au label ISR, Investissement Socialement Responsable.
Celui-ci permet de garantir une meilleure visibilité aux fonds d'investissement respectant les principes de l'investissement socialement responsable. Avec l'urgence environnementale, ces actifs sont davantage demandés par les locataires. En investissant dans le label ISR, les SCPI se prémunissent ainsi du risque locatif.
La société de gestion annonce que cette transaction s’est réalisée grâce aux capitaux collectés sur le début d’année 2023.