Suite aux exigences de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), la société de gestion Atream a évalué le patrimoine de sa SCPI Atream Hôtels. Son prix de souscription demeure inchangé à 1.000 euros. Réalisée au 31 décembre 2024, sa valeur de reconstitution coïncide, en effet, avec son prix de part.
La valeur de reconstitution correspond à la valorisation réelle du portefeuille de la SCPI, tandis que le prix de part est le montant minimum déboursé par les épargnants pour acquérir une part. L’AMF, qui veille à la protection des investisseurs, autorise un écart du prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution dans une fourchette de -10% à +10%. Dans cette marge, les SCPI peuvent ajuster, à la hausse ou à la baisse, leur prix de souscription.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Le retour du marché hôtelier
Bien que ce maintien de prix de part ne s’avère pas bénéfique pour les investisseurs, le patrimoine de la SCPI ne perd pas de sa valeur. En effet, avec un marché immobilier impacté par la crise inflationniste initié, les actifs de la SCPI font preuve de robustesse.
En dépit de la crise immobilière, Atream Hôtels s’impose donc comme une SCPI résiliente, notamment grâce à la bonne croissance du secteur hôtelier. Les investissements autour de cette classe d'actifs ont augmenté au cours des dernières années. Depuis la crise du Covid-19, les investissements hôteliers ne cessent de croître. En 2022, 12,4% des investissements en France concernaient des actifs de ce genre. Cette proportion monte encore plus en 2024 avec 18%.
Un portefeuille en pleine croissance
Durant le dernier mois de décembre, la SCPI Atream Hôtels a acquis 3 actifs hôteliers pour un montant total de 38 millions d’euros. Ce développement de portefeuille devrait lui permettre d'hausser ses performances et renforcer sa position dans le classement des meilleures SCPI 2025.
Pascal Savary, président de la société de gestion Atream, confirme l’importance de ces transactions : « Ces nouvelles acquisitions, axées sur une clientèle mixte (loisirs et business), marquent une étape stratégique pour la SCPI et confirment notre ambition de construire un patrimoine diversifié et résilient, aligné sur les attentes des investisseurs. En signant avec de grands exploitants des baux de longue durée offrant des taux relutifs, et grâce à une gestion rigoureuse et des choix d’investissement ciblés en France et en Allemagne, nous consolidons notre positionnement sur le marché de l’immobilier hôtelier en Europe. »
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025