La SCPI Activimmo, spécialisée dans les bâtiments logistiques, a réalisé l’acquisition d’un nouvel actif en Italie à la fin du mois de mars. Pour acquérir ce bien immobilier, la SCPI logistique a déboursé 26 millions d’euros.
Lancée en 2019 par la société de gestion Alderan, la SCPI ISR Activimmo détient essentiellement des actifs de logistique et a versé à ses associés un Taux de Distribution de 5,2% en 2023. France SCPI précise que le TD n’est pas le seul critère à prendre en compte mais plutôt l'ensemble des éléments qui composent un véhicule. Avant d'investir en SCPI, les épargnants peuvent également réaliser un comparatif de SCPI. Grâce à l'avis rédigé par France SCPI, les investisseurs peuvent comparer les points positifs et négatifs.
La SCPI Activimmo acquiert un actif d’une superficie de plus 40 000 m²
Situé entre Milan et Gênes au nord de l’Italie près des grands axes autoroutiers, le bien immobilier compte une superficie de plus 40 000 m². Grâce à une possibilité d’extension de plus de 20 000 m², un réel engouement est né auprès des décisionnaires pour cette acquisition qui représente une plus-value pour les années à venir.
Acquis dans le cadre d’une opération de sale & lease back, le site est entièrement loué pour une durée de 6 ans à un acteur majeur de la logistique, reconnu sur la scène internationale comme l’indique sur son site la société de gestion.
Le recours à une opération de sale & lease back permet à une entreprise de conforter sa trésorerie en cédant son parc immobilier et à continuer à exploiter le terrain.
La SCPI Activimmo investit dans des actifs respectant les enjeux environnementaux
Avec ce nouvel achat, Activimmo réaffirme sa volonté d'investir dans l'immobilier logistique de qualité. Avec une note ESG actuelle de 34,5/100, la SCPI a l’objectif d’améliorer la dimension environnementale de l’actif pour porter sa valeur à lune notation de 60/100. L’entrepôt intègre la catégorie Best-in-Progress du patrimoine d’Activimmo.
Créé dans les années 1990, ESG qui signifie Environnement, Social et Gouvernance se rapporte à ces trois principaux facteurs permettant d'évaluer le caractère durable d'un investissement.