Comme elle l'indique sur son site, la société de gestion Epsilon Capital annonce une troisième opération pour le compte de sa SCPI Epsilon 360 avec l’acquisition de commerces alimentaires à Dinard
Présentation de la SCPI Epsilon 360
La SCPI de rendement Epsilon 360 a été créée en 2021 par la société de gestion Epsilon Capital. Cette jeune SCPI défend une stratégie d'investissement originale. Son objectif est d’investir sur des biens immobiliers de petite à moyenne taille et d'une valeur inférieure à 10 millions d'euros. Cette catégorie d’actifs est souvent négligée par les institutionnels. Pour autant, ces biens offrent un bon potentiel à long terme. La SCPI très diversifiée Epsilon 360 revendique donc une approche opportuniste. Son portefeuille est principalement investi à Paris, en Île-de-France ou dans des villes dynamiques aux perspectives prometteuses. L'équipe d'Epsilon Capital a adopté une stratégie de type "bon père de famille".
Un investissement conforme aux options stratégiques d’Epsilon Capital pour sa SCPI Epsilon 360
Epsilon Capital a engagé 6,5 millions d’euros dans ce troisième investissement immobilier. Celui-ci porte sur trois surfaces commerciales louées à des acteurs renommés dans le secteur du commerce alimentaire :
- Grand Frais, une chaîne de produits frais et d'épicerie,
- Marie Blachère, une chaîne de boulangerie française,
- Max Plus, une grande chaîne de produits discount.
La SCPI Epsilon 360 continue de diversifier son portefeuille dans le commerce de détail
Sans renier leur stratégie audacieuse, les gérants de la SCPI ISR Epsilon 360 ont néanmoins adopté un mode de gestion « bon père de famille » qui passe par la diversification de leur portefeuille. C’est dans cette optique qu’ils ont finalisé le 27 décembre 2021, l’achat de 3529 m² de surface commerciale à proximité de Dinard. Plus précisément, cet investissement a eu lieu dans la principale zone d’activité en périphérie de Dinard sur la commune de la Richardais. Cette zone abrite de multiples établissements alimentaires bien connus (Lidl, Biocoop) et il est facile d'y accéder grâce à de nombreux parkings. Les 3 surfaces qui ont été acquises par Epsilon 360 offrent de belles perspectives à terme. Celle occupée par l’enseigne « Grand Frais » a été entièrement rénovée en 2018.