C’est une excellente nouvelle pour les épargnants : la société de gestion Fiducial Gérance vient de faire l’annonce qu’elle supprime le délai de jouissance pour deux SCPI de rendement, Ficommerce Europe et Buroboutic. Cette mesure sera valable pour toute nouvelle souscription de parts réalisée avant le 30 avril 2021.
Ficommerce Europe : la SCPI spécialisée dans les locaux commerciaux
La SCPI Ficommerce Europe continue ses investissements à travers l'Europe et se concentre également sur l'immobilier commercial situé dans la région Île-de-France ainsi que les grandes villes de province. Ficommerce Europe vise principalement les commerces de proximité, les petites et moyennes surfaces et les parcs commerciaux qui ont fait preuve d'une grande résilience pendant la pandémie en raison de la métropolisation, de la croissance de la population urbaine, ainsi que de l'augmentation des activités dans les grandes villes. Récemment, les parcs commerciaux sont devenus de plus en plus attrayants pour les détaillants et les clients en raison de leur espace et de leur emplacement pratique d’accès. À fin 2021, la SCPI Ficommerce Europe affiche une capitalisation de 673 millions d'euros et a versé un rendement de 4,14%, supérieur au taux de distribution moyen des SCPI de commerces. Son taux d'occupation financier supérieur à 90,71% témoigne de la qualité des actifs qu’elle détient et de l'expertise des équipes de Fiducial Gérance.
SCPI Buroboutic : La SCPI qui investit dans les commerces
La SCPI Buroboutic possède un portefeuille diversifié dont la composante commerciale représente 47%, le segment des bureaux 35% et les locaux commerciaux 18%. Elle affiche un taux de distribution de 4,08% en 2021, en mettant l'accent sur les investissements de taille moyenne et les propriétés locales. Son taux d'occupation de 91,05% est révélateur de sa stabilité, car elle compte parmi ses locataires des marques reconnues comme Décathlon et Etam. Investir dans la SCPI Buroboutic ne nécessite que 2 670 € (10 parts) pour une souscription initiale, le prix de la part étant fixé à 267 €. Compte tenu de la suppression du délai de jouissance, ceux qui souscriront des parts de la SCPI Buroboutic avant le 30 avril 2021 pourront commencer à percevoir leurs premiers dividendes dès juillet et non octobre.
Plus d'informations sur la SCPI Ficommerce :