Performance financière de la SCPI Cœur d’Europe en 2023
Au terme du premier semestre 2023, la SCPI Cœur d’Europe affiche une performance notable. Elle clôture cette période avec une collecte robuste, portant sa capitalisation à hauteur de 75 millions d’euros à la date du 30.06.2023. L’acompte sur dividende pour le deuxième trimestre est en phase avec les résultats du premier, affichant un versement de 2,50 € par part.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Expansion et diversification du patrimoine de Cœur d’Europe
Durant ce semestre, la SCPI européenne Cœur d’Europe a élargi son horizonte avec l’achat d’un ensemble de 3 locaux commerciaux. Ces acquisitions renforcent son patrimoine immobilier et sont actuellement louées aux enseignes Al Campo et Dia. Localisés dans les villes espagnoles de Gijon, Zafra et Llanes, ces actifs présentent des rendements "acte en main" oscillant entre 7,64 % et 8,65 %. Grâce à ces ajouts, la SCPI diversifiée Cœur d’Europe compte maintenant 19 actifs diversifiés : 36 % de bureaux, 32 % de locaux d’activités et 32 % de commerces.
La dynamique locative est positive avec un total de 33 locataires à ce jour. Le taux d’occupation financier et physique se maintient respectivement à 99,64 % et 99,29 %. C’est cette stratégie de diversification, tant sectorielle que géographique, au sein de la zone euro, qui assure la granularité du portefeuille. De plus, avec un prix de part stable à 200 €, l'objectif est clairement défini : un taux de distribution de 5 % net après déduction des frais de gestion et de la fiscalité européenne.
En conclusion, la société de gestion Sogenial Immobilier reste disponible pour toute demande et souhaite à tous un excellent été. Restez connectés pour découvrir les prochaines actualités en début de rentrée.
Retrouvez toutes les informations dans le bulletin du 2ème trimestre de la SCPI Cœur d’Europe
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d'un Master 2 en Métiers du Multimédia Interactif à La Sorbonne, et après plusieurs expériences en tant que Concepteur Rédacteur ou Responsable de la Communication dans différents groupes, il rejoint France SCPI en tant que Rédacteur Web.
Tous ses articles