La Société de gestion Foncières & Territoires a utilisé les fonds collectés pour la SCPI Cap Foncières & Territoires pour acquérir un actif immobilier à Grenoble conforme à la politique d'investissement de la SCPI diversifiée. Cet actif, dont l'occupation est prévue en 2023, est un bâtiment de type « maison passive » situé dans le pôle de l'agglomération grenobloise et présentant des qualités énergétiques et environnementales remarquables.
Cap Foncières & Territoires investit dans un immeuble à haute performance énergétique à Grenoble
La SCPI Cap Foncières & Territoires poursuit la diversification de ses allocations d’actifs et acquiert un lot de bureaux en copropriété, offrant 636 m² de surface utile. Cet ensemble immobilier de nouvelle facture est avantageusement situé au cœur de l’agglomération grenobloise. Il est loué à la société ASML, fournisseur réputé de machines de photolithographie pour le secteur des semi-conducteurs, cotée sur Euronext et le NASDAQ. Cet acteur majeur de l’industrie des semi-conducteurs accompagne STMicroelectronics sur ce marché porteur. L'actif a développé par Ferrier Associés, garantit un haut niveau de performance énergétiques et bénéficie du label « Passive House ».
La SCPI diversifiée Cap Foncieres & Territoires s’ancre un peu plus en Régions
Cap Foncières & Territoires a déclaré un apport de 1,6 million d'euros consacrés à cet investissement. L’acquisition de cet immeuble de bureaux renforce la présence de la SCPI Cap Foncières & Territoires dans la région Rhône-Alpes, et demeure en phase avec sa stratégie d’investissement dans les propriétés localisés en région.
Cap Foncières & Territoires privilégie la diversification de ses actifs, gage d’une mutualisation du risque locatif, avec une préférence pour le secteur de l’immobilier tertiaire. Les actifs de bureaux représentent ainsi près de 55% de son patrimoine immobilier, un ensemble qui comprend également des commerces, des locaux d'activités, et des actifs locatifs liés à l'éducation et à la santé.