Sous la gestion d’Alderan, la SCPI Activimmo a profité des derniers jours de décembre 2025 pour concrétiser la vente de 7 actifs en France, une opération qui s’est concrétisée pour un montant de 10 millions d’euros. Ce mouvement, loin d’être anodin, vient affiner son patrimoine immobilier, encore principalement établi en France.
En se délestant de ces quelques biens, Activimmo renforce sa trésorerie en vue de développer son portefeuille à l’étranger. Par ailleurs, la SCPI s’est déjà démarquée par la constance de son TD à 5,50% et sa place dans le top 3 des meilleures SCPI Logistique.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une sélection rigoureuse pour optimiser son portefeuille
L'essentiel de l'opération cession se concentre en région parisienne, avec des sites comme Trappes-Politzer, Aubergenville ou Mantes-la-Jolie, complétés par deux sorties à Gondreville et Saint-Brevin-les-Pins.
En effet, certains actifs présentaient un potentiel de croissance limitée situés dans des zones secondaires, justifiant ainsi cet arbitrage. Selon la société de gestion, d’autres cessions pourraient intervenir prochainement.
Des ressources au service d'un nouveau souffle
Sur le front financier, ces arbitrages portent leurs fruits avec une plus-value globale estimée à 2,4 millions d'euros. Cette rentrée d'argent renforce immédiatement la structure financière de la SCPI et soutient sa distribution. Au-delà du profit comptable, ces ventes libèrent des ressources qui pourraient être réallouées vers des actifs plus prometteurs, notamment à l’étranger.
Activimmo opte donc pour une démarche de diversification en sortant des actifs matures pour gagner en flexibilité. Cette dynamique d'ajustement devrait d'ailleurs se poursuivre en ce début d’année 2026 avec potentiellement des acquisitions.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.
Tous ses articles