Créée et gérée par la société de gestion Remake Asset Management en 2022, la jeune SCPI sans frais Remake Live a réalisé durant le mois d’avril l’acquisition d’un complexe immobilier à Dublin. En renforçant son investissement outre-Manche, la SCPI internationale consolide sa présence sur le territoire irlandais. Le coût de l’opération s’élève à plus de 14,5 millions d'euros.
Avec à un rendement de 7,64%, la SCPI labellisée ISR se place directement sur la première marche du podium des meilleures SCPI 2024. France SCPI précise que le Taux de Distribution n’est pas le seul élément à prendre en compte avant un investissement en SCPI. Pour choisir le véhicule le plus adéquat à leurs objectifs, les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI.
La SCPI Remake Live assure un rendement qualitatif
Le nouvel actif de la SCPI européenne Remake Live est un complexe immobilier de bureaux composé de 2 immeubles. Situé au sud de la capitale irlandaise, l’acquisition compte une superficie totale avoisinant les 3.700 m².
Comme le précise dans son communiqué la société de gestion, le site devrait générer un rendement de 8,21%. Le parc d’activités réunit des enseignes multinationales, tels que Meta, Google ou Microsoft. Actuellement, l’ensemble immobilier qui regroupe 7 locataires est occupé à 89%. L’actif bénéficie également d’une accessibilité aisée. Les usagers de la zone peuvent rejoindre le centre-ville de Dublin en 15 minutes par les transports en commun.
La SCPI Remake Live se démarque de la concurrence
En plus de proposer le meilleur rendement sur le marché de la pierre papier, la SCPI diversifiée fait partie des SCPI qui ne font supporter aucun frais de souscription, lorsque la majorité d'entre elles appliquent des frais entre 8% et 10%.
Pour diluer le risque locatif, Remake Live accentue la polyvalence de ses actifs, tant sur le plan typologique que géographique. Elle détient ainsi des immeubles :
- En France,
- En Espagne,
- Aux Pays-Bas,
- En Irlande.
Selon la société de gestion Remake AM, sa SCPI écologique Remake Live devrait servir un Taux de Distribution annuel compris entre 6,50% et 7,50% à l'issue de l’exercice 2023.