La SCPI Elysées Grand Large passe à la distribution mensuelle

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

Elysées Grand Large bascule vers une distribution mensuelle en abandonnant le traditionnel rythme trimestriel. La SCPI inaugurée en 2024 par HSBC REIM s'aligne sur les nouveaux standards de confort du marché. Une évolution qui se veut avantageuse pour ses épargnants et qui simplifie indéniablement la gestion budgétaire de ses associés.

La SCPI Elysées Grand Large passe à la distribution mensuelle

Elysées Grand Large se met au goût du jour et adopte depuis ce mois de janvier la distribution mensuelle. En abandonnant le rythme trimestriel classique pour un versement chaque mois, la SCPI d'HSBC REIM offre désormais à ses associés un flux de revenus bien plus régulier.

Cette stratégie pourrait devenir la tendance des meilleures SCPI du marché, où la mensualisation s'impose comme un gage de confort pour les épargnants. En percevant des dividendes chaque mois, l'épargnant bénéficie d'une source de revenus complémentaire, idéale pour lisser le pouvoir d'achat ou couvrir des charges courantes.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une évolution qui vise à se démocratiser sur le marché de la SCPI

Cette fréquence de versement s'adapte ainsi aux besoins de ceux qui recherchent une stabilité financière et qui souhaitent suivre constamment leur budget.

Cette mensualisation des dividendes est un signal fort envoyé aux associés de la SCPI et aux futurs épargnants qui souhaitent se diriger vers ce type de véhicule d'investissement. En alignant les revenus locatifs sur le rythme de la vie courante, la SCPI Elysées Grand Large se montre capable d'accompagner tous types d'investisseurs.

Un levier d’attractivité supplémentaire

Ce modèle de distribution présente un autre avantage. Elysées Grand Large avance l'argument pour les épargnants qui achètent leurs parts à crédit. En effet, dans un environnement où la majorité des charges sont mensualisées, ce fonctionnement permet de couvrir plus sereinement les échéances du prêt et de supprimer les décalages de trésorerie.

Ainsi, les associées n’ont plus besoin d'avancer les fonds pendant deux mois en attendant le versement trimestriel. Cette synchronisation entre les recettes locatives et les échéances bancaires rend l'opération plus sereine et limite l'effort d'épargne immédiat.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles