La SCPI Coeur de Régions a acquis dernièrement des actifs liés à la petite enfance en France. Ces biens représentent plus de 1.600 m2 de bâtiments construits sur un terrain supérieur à 3.100 m2. La SCPI tend à se constituer un patrimoine solide avec des investissements qualitatifs. Elle a pour objectif en 2023 de valoriser ses placements immobiliers à long terme.
Lancée en 2018 par la société de gestion Sogenial Immobilier, la SCPI Coeur de Régions fait partie des SCPI diversifiées du marché. Grâce à sa stratégie opportuniste, elle sélectionne avec parcimonie des bureaux, commerces et biens liés à l’éducation. Cela lui a permis de constituer un portefeuille d’actifs fiable permettant de verser un taux de distribution de 6,2% à ses associés en 2023. France scpi met à votre disposition un comparatif SCPI afin de choisir le véhicule financier le plus adéquat et se projeter dans un investissement SCPI.
La SCPI Coeur de Régions développe ses acquisitions en France
Comme indiqué dans son communiqué de presse ces 4 acquisitions confirme l’intéret de la SCPI aux biens orientés vers la santé.
Par ailleurs, ces locaux commerciaux vont accueillir des crèches louées au Groupe Grandir 1er sur son secteur d’activité. Implantés aux coeurs de zones d'habitations denses, les crèches comprendront entre 8 et 30 berceaux pour la plus grande. Concernant le nouveau locataire, il s’agit d’un acteurs importants du secteur de l’éducation française.
La SCPI Coeur de Régions adopte une stratégie diversifiée
Au 31/12/2022, la société de gestion Sogenial Immobilier affiche une capitalisation supérieure à 190 M€. Une SCPI de rendement à capital variable qui possède un large patrimoine. En effet, en 2022 on compte un peu moins de 50 actifs immobiliers pour une centaine de locataires. Enfin, la SCPI Coeur de Régions est profondément française avec 100% de ses actifs investis uniquement sur notre territoire.
Concernant sa stratégie d’acquisition, elle veille à saisir les opportunités du marché immobilier en se concentrant plutôt sur des biens récemment rénovés. Parmi son portefeuille on retrouve :
- des commerces
- des bureaux
- des locaux commerciaux
- des biens liés à l'éducation