Iroko Zen continue son investissement et acquiert un nouvel actif à Morez, dans la commune du Jura à 10 km de la frontière suisse. Durant le mois d’avril, la SCPI est devenue propriétaire de 2 autres biens immobiliers. Ces dernières acquisitions démontrent la volonté de la SCPI diversifiée de devenir un acteur majeur dans la gestion d’actifs.
Lancée en 2020 par la société de gestion Iroko, la SCPI sans frais de gestion n’a cessé d'accroître son développement et prospecte aussi bien en France qu’à l’étranger. Avec une souscription minimum de 5 000 euros, soit l’achat de 25 parts à 200 euros, elle permet aux épargnants d’investir en SCPI. Avant cela, ils peuvent réaliser un comparatif de SCPI et consulter l’avis sur Iroko Zen qui regroupe les points positifs et négatifs sur cette SCPI.
La SCPI Iroko Zen se prémunit du risque locatif
La nouvelle acquisition de la SCPI Iroko Zen est un un supermarché qui se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble comprenant une superficie totale 1.570 m². Grâce à un emplacement stratégique au cœur du centre-ville et une accessibilité aisée, l’actif bénéficie d’une attraction touristique aussi bien en hiver qu’en été. En effet, dans la même zone commerciale se trouvent également des commerces de proximité comme une pharmacie, une boulangerie ou un bureau de tabac. Pour plus de confort, il offre à ses utilisateurs un parking extérieur.
Actuellement, le locataire est l’enseigne alimentaire Bi1 qui appartient au groupe Schiever. Créée en 2013, les magasins de la chaîne se situent principalement dans l’Est de la France. Ils proposent de nombreux produits frais, traditionnels, locaux et de saison dans des milieux ruraux. L’enseigne compte plus d’une vingtaine de magasins en France.
Acheté pour 2 millions d'euros, l’actif génère un loyer annuel de 165 000 euros. La société de gestion précise sur son site que le rendement devrait s'élever à 7,53% selon les prévisions.
La SCPI Iroko Zen diversifie son portefeuille
Le parc immobilier de la SCPI Iroko Zen est très diversifié et se compose :
- de bureaux,
- de commerces,
- de locaux d’activité,
- et de santé.
A l’issue de l’année 2022, sa capitalisation s’élevait à plus de 212 millions d’euros. Avec ses investissements de masse, elle espère offrir un rendement équivalent à ses associés durant les prochains. Grâce à un patrimoine de plus de 60 actifs intégralement loués pour de longues durée, la SCPI se prémunit du risque locatif.