Allianz Immovalor
- TD 2022
- NC
- À partir de
- 2 000 €
Urban Pierre 6 est une SCPI fiscale dite de déficit foncier. Contrairement à une SCPI de rendement classique, son objectif n’est pas de distribuer des dividendes à ses associés mais d’accorder un avantage fiscal. La SCPI déficit foncier, tout comme n’importe quelle SCPI a pour vocation la constitution d’un patrimoine immobilier et sa mise en location. La particularité d’une SCPI déficit foncier comme Urban Pierre 6 est que son parc immobilier sera exclusivement composé d’actifs résidentiels à rénover. Les dépenses relatives à la réhabilitation et à l’entretien des immeubles créeront alors ce que l’on appelle un déficit foncier. C'est-à-dire que les charges dédiées à la réparation, l’amélioration et l’agrandissement des actifs seront déductibles du montant imposable de l’associé. Plus concrètement, la SCPI déficit foncier est un investissement qui permet à l’épargnant de réduire le montant de son impôt. Il est possible de s’adresser à un consultant France SCPI pour en savoir plus sur le principe d’une SCPI dite de déficit foncier.
Urban Premium, à l’origine de la SCPI Urban Pierre 6, est une société de gestion spécialisée dans les SCPI fiscales. En plus de sa SCPI de rendement Urban Cœur Commerce, elle gère déjà plusieurs SCPI Pinel et Malraux. Urban Pierre 6 est donc la sixième version de sa SCPI déficit foncier gérée. Son objectif est donc d’acquérir un patrimoine de biens exclusivement à usage d’habitation, idéalement situés en centre-ville et exclusivement en France. En revanche, la stratégie d’investissement de ce véhicule exclut les acquisitions en Europe ou même en zone euro. Les immeubles ciblés sont d’anciennes bâtisses de caractère à rénover pouvant éventuellement disposer de commerces en pied d’immeuble. Cette politique d’investissement vise à soutenir le mouvement de reconquête des centre-villes et des commerces de proximité. Les actifs immobiliers acquis feront l’objet d’une rénovation complète sur une période estimée de 18 mois. Avec plusieurs SCPI fiscales sous gestion, la société de gestion Urban Premium contrôle et optimise désormais parfaitement la chaîne de rénovation de son patrimoine immobilier.
Pour investir dans la SCPI Urban Pierre 6 et bénéficier d’un avantage fiscal, il faut respecter le processus de souscription suivant:
Par ailleurs, les associés de la SCPI fiscale Urban Pierre 6 pourront prétendre à un potentiel rendement annuel autour de 2% grâce aux revenus locatifs générés par la location du parc immobilier. Ce taux de distribution est nettement inférieur à la moyenne du marché des SCPI car verser du rendement n’est pas la vocation d’une SCPI fiscale. Par conséquent, nous ne faisons pas apparaitre la SCPI Urban Pierre 6 parmi le classement des meilleures SCPI de rendement du marché.
Pour réaliser une sélection de SCPI fiscales adaptée à votre situation financière, il est préférable de s’adresser à un professionnel de la pierre papier. Celui-ci pourra vous accompagner dans la souscription 100% digitalisée.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
Au 31/12/2022
Au 31/12/2022
La souscription à des parts de la SCPI Urban Pierre 6 s’adresse principalement à des épargnants qui disposent déjà de revenus fonciers et qui souhaitent optimiser leur fiscalité. Le montant des travaux de rénovation et d’entretien réalisés sur le patrimoine de la SCPI permet en effet à l’associé de réduire le montant de son assiette fiscale. Tous les investisseurs peuvent également investir dans une SCPI déficit foncier au comptant ou à crédit pour faire appel à l’effet de levier de l’emprunt. Un consultant France SCPI peut vous accompagner pour réaliser votre sélection de SCPI et leur financement.
Tout comme n’importe quel placement, investir dans une SCPI fiscale de déficit foncier comporte plusieurs risques. Souscrire à des parts de la SCPI Urban Pierre 6 expose l’épargnant à un risque de perte en capital. En effet, rien ne garantit la sécurité du capital investi. La valeur des immeubles peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution du marché immobilier. La liquidité quant à elle est très limitée dans le cadre d’une SCPI déficit foncier. L’avantage fiscal ne peut être transmis lors de la revente des parts et il est donc peu probable de réussir à céder des parts sans une décote importante.
En contrepartie de l’avantage fiscal dont bénéficie l’épargnant, il devra respecter une durée de détention des parts d’une durée minimum de 3 ans à compter de la dernière année des déficits fonciers sur le revenu global déclaré à l’administration. Au-delà des 3 ans, rien de garanti la revente des parts sur le marché secondaire. Il est vivement recommandé de conserver ses parts de SCPI entre 15 à 16 ans, autrement dit jusqu’à la dissolution de la SCPI.