Allianz Immovalor
- TD 2023
- 2,93 %
- À partir de
- 2 000 €
Vous envisagez d'investir dans une SCPI résidentielle ? La SCPI Grand Paris Résidentiels se trouve dans la sélection des meilleures SCPI de l'année. Elle vient complèter l'offre des SCPI existantes de la Société de Gestion Inter Gestion REIM. Suite au lancement de la SCPI de rendement diversifiée Cristal Life en début d’année 2021, Inter Gestion propose un nouveau véhicule de placement résidentiel répondant à la demande de logements de plus en plus élevée en Ile-de-France. Par ailleurs, l'appétence des investisseurs pour le résidentiel a été catalysée par la crise du Covid-19, validant ainsi la stratégie d'Inter gestion.
Anciennement appelée Pierre Capitalisation, la SCPI Grand Paris Résidentiels mène donc une nouvelle stratégie visant la rentabilité locative et la potentielle revalorisation de ses actifs. La SCPI Grand Paris Résidentiels cible les épargnants particuliers ou institutionnels à la recherche de revenus réguliers sur le long terme.
Investir sur la SCPI résidentielle permet de :
Comme son nom l’indique, la SCPI Grand Paris Résidentiels constitue son patrimoine immobilier aux abords de la métropole parisienne. Toutefois, elle veille à ce que les actifs soient diversifiés de manière à mutualiser les risques de perte en capital. D’un point de vue géographique, elle se réserve la possibilité de saisir des opportunités attrayantes dans d'autres grandes métropoles françaises et éventuellement, dans la zone euro.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
La SCPI Grand Paris Résidentiels se constitue un portefeuille d’actifs exclusivement résidentiels. Il peut s’agir de logements individuels, de résidences gérées, d'infrastructures dédiées aux seniors ou d’immeubles collectifs destinés à la population étudiante. Ce positionnement repose sur la demande particulièrement forte de logement, notamment en Ile-de-France, qui permet à la SCPI Grand Paris Résidentiels d'envisager des perspectives de valorisation et un rendement stable à long terme.