La société de gestion Novaxia Investissement, à l'origine de la SCPI Novaxia Neo, vient de céder en début d’année 2023, ses parts de l’hôtel de la Poste du Louvre au Groupe Laurent Taïeb, soit 50 % du fonds de commerce hôtelier. Ce même est désormais détenteur de la totalité de ce fonds.
Grâce à cette cession, la société de gestion Novaxia Investissement récupère ainsi des liquidités, qui seront distribués en partie aux associés.
La SCPI Neo agit pour l'environnement
Avant que la cession n’ait lieu, l'hôtel de la Poste du Louvre a été rénové pour répondre aux nouveaux critères environnementaux et les espaces, dits obsolètes, ont été transformés en un lieu de vie. Grâce à cet investissement orienté dans le recyclage urbain, les actifs en question répondent à de nouveaux besoins, comme l'indique la société de gestion sur son site.
La cession des parts de Novaxia Investissement vient confirmer la réussite de cette opération emblématique. Aujourd’hui, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés pour nos clients investisseurs, c’est-à-dire leur apporter de la rentabilité sur des projets de recyclage urbain à forte valeur ajoutée. L’hôtellerie fait partie des secteurs porteurs sur lesquels nous serons heureux d’accompagner des acteurs et projets innovants.
Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.
Neo, une SCPI sans frais de souscription
Généralement, Novaxia Investissement investit dans ce recyclage urbain à travers sa SCPI zéro frais de souscription Novaxia Neo. Lancée en 2019, elle se démarque notamment en ne faisant supporter aucun frais de souscription à ses associés. En 2022, cette SCPI a proposé un taux de Distribution de 6,33% à ses associés. Pour 2024, Novaxia Neo espère distribuer un rendement compris entre 6% et 6,75%.
Grâce à cette stratégie elle figure à la 4e place du fameux classement des meilleures SCPI 2024 qui permet de comparer les SCPI.