La SCPI diversifiée Transitions Europe acquiert à Arnhem aux Pays-Bas un immeuble de bureaux de plus de 5.500 m2 pour un investissement de presque 3 millions d’euros. Il est estimé que cette acquisition générera à terme un rendement locatif proche de 6,5%. La zone est propice au développement d'infrastructures liées aux services. En effet, l'architecture du bâtiment est spécifiquement conçue pour les accueillir. Ainsi, la Société de Gestion Arkéa Reim poursuit ses acquisitions et développe son portefeuille en insistant sur la qualité du locataire. C'est donc l'entreprise néerlandaise Eiffel, spécialiste du recrutement en intérim, qui sera locataire de ce nouvel actif. En s'installant dans ces nouveaux locaux, Eiffel confirme son développement dans un secteur où elle se trouve déjà bien implantée.
La SCPI Transitions Europe et ses valeurs profondéments Européennes
La SCPI ISR Transitions Europe, lancée en début d'année 2023, a pour vocation d'investir en dehors de France. Par ailleurs, cette stratégie est accompagnée d'une dimension écologique grâce à l'obtention du label ISR. Ce dernier permet aux épargnants d’investir dans une démarche durable pour répondre aux enjeux de demain. Comme indiqué dans son communiqué, la SCPI investit en Europe pour décupler sa stratégie de diversification.
Présentation de la Société de Gestion Arkéa Reim
La Société de Gestion Arkéa Reim qui appartient au groupe Crédit Mutuel Arkéa, s'est vue délivrer son agrément par l’Autorité des Marchés Finanicers (AMF) en 2022. Son modèle d'acquisition repose sur la diversification de ses biens. Elle a pour objectif de permettre aux investisseurs de constituer un portefeuille d'actifs solides et résilients à long terme. Ainsi, le modèle d'Arkéa Reim permet d'investir en Europe tout en contribuant à la transition écologique.