La SCPI Remake Live, récemment créée, a déjà réalisé ses deux premiers achats, qui comprennent un immeuble de bureaux et un logement pour étudiants. Remake Asset Management, la société qui gère le fonds d'investissement a publié à cette occasion un communiqué pour présenter ces opérations.
Remake Live : première acquisition d’un complexe de bureaux à Cergy
Pour développer son portefeuille immobilier, la SCPI de rendement Remake Live investit dans son premier immeuble de bureaux. Cette propriété a une superficie de 6 521 m² sur un terrain de 12 000 m² et elle est située dans le quartier Bord d'Oise de Cergy-Pontoise. Ce quartier fait l’objet d’un ambitieux plan de rénovation urbaine baptisé projet Grand Centre - Cœur d'Agglo.
L'immeuble de bureaux bénéficie d'une excellente desserte par les transports publics (RER A) et d'un accès routier (A15 et Boulevard de l'Oise). En outre, les valeurs ESG de Remake Live sont prises en compte avec un processus d'amélioration énergétique en cours dans la propriété. Les bureaux ont été entièrement loués à Orange pour une période moyenne de 4,24 ans (le reste du bail). Cette propriété offre un rendement de 6,94%.
Deuxième investissement de Remake Live : une résidence pour étudiants
La société de gestion de Remake Live a également annoncé l'achat d'une résidence étudiante, qui constitue le premier investissement social de la SCPI sans frais. Acquise en VEFA (vente en état futur d'achèvement) cette résidence héberge 40 logements étudiants pour une une superficie totale de 868 m². L’opération immobilière porte sur l’achat de la nue-propriété pour une durée de 16 ans. La résidence est située dans un futur quartier mixte de Bordeaux sur la rive droite, en face des quartiers historiques des Chartrons et des Bassins à Flot. Elle est idéalement située près des boulevards, des transports en commun et de la gare de Cenon Pont-Rouge.
L'établissement est géré par Habitat Vilogia, une entreprise sociale qui se concentre sur les services aux propriétaires, les travaux de construction et le développement immobilier. Le troisième programme de l'agglomération bordelaise consacre entre 5 et 10 % de son budget au logement social.