Après avoir passé son année 2022 à acquérir des biens en Régions et notamment dans le secteur alimentaire, la SCPI Epsilon 360, gérée par Epsilon Capital, qui se positionne parmi les meilleures SCPI, vient d'acheter quatre nouveaux biens commerciaux de deux bâtiments au sud de Limoges en Nouvelle-Aquitaine.
Ces acquisitions ont été annoncées sur le site d'Epsilon Capital et viennent donner de la crédibilité aux intentions et prouvent la volonté de la SCPI diversifiée Epsilon 360° de devenir un acteur majeur dans le secteur de l’investissement immobilier.
Quelles sont les acquisitions réalisées par Epsilon 360 ?
L'acquisition de la SCPI ISR représente une superficie de 1 111 m2, le premier bâtiment accueille trois commerces. Situé face au centre commercial Carrefour Boisseuil, l’immeuble divisé en trois locaux commerciaux, est occupé par :
- une clinique vétérinaire, depuis 1995,
- le cuisiniste So'Cooc en 2007,
- Picard Surgelés, l’entreprise spécialisée dans le commerce de produits alimentaires surgelés.
La seconde acquisition de la société civile de placement immobilier a une superficie tout aussi grande. D’une surface de 1 224 m2, le commerce situé à Limoges Feytiat, est dans une zone d'activité de la commune, principalement dédiée à l'équipement de la maison. Depuis 2007, l'enseigne Maison de la Literie occupe les lieux.
Priorité à l'investissement ISR pour Epsilon 360 en 2023
Labellisée ISR, Investissement Socialement Responsable, en juillet 2022, la SCPI répond aux attentes de ses associés, en privilégiant dédsormais les biens immobiliers soucieux d'une bonne performance environnementale. Créée par Epsilon Capital, Epsilon 360 affiche déjà une activité d'investissement très dynamique. A l’avenir, la SCPI privilégiera des investissements qui répondent à la certification du label ISR, pour anticiper ce qui sera probablement un impératif pour le futur.
Avec cet achat avoisinant les 4 millions d’euros, le patrimoine d’Epsilon 360 s’élève désormais, à près de 50 millions d’euros. Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital a mis en avant l’importance du commerce de périphérie en termes de risque et rendement attractif. Selon lui, la qualité et la stabilité de l’état locatif ont été des arguments de poids dans l’achat de ces nouveaux commerces.