Créée et gérée par la société de gestion Sogenial Immobilier en 2018, la SCPI Coeur de Régions vient de réaliser l’acquisition de deux ensembles immobiliers. Comme le précise le communiqué de presse, les deux immeubles représentent une superficie de plus de 4.830 m² et se situent respectivement en Haute-Savoie et dans le Var.
Grâce à son taux de distribution nettement au-dessus de la moyenne, la SCPI figure à la 5ème place du classement des meilleures SCPI 2023. Le rendement n’est évidemment pas le seul élément à prendre en compte pour un investissement dans la SCPI diversifiée. Les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI sur le site de France SCPI.
La SCPI Coeur de Régions accentue son investissement en régions
La première acquisition est un immeuble de commerces, situé à Cluses, près de la capitale haut-savoyarde d'Annecy. Actuellement, l’actif représente une superficie totale de 1.234 m² intégralement occupés par Gemo, l’enseigne nationale de chaussures et de vêtements à petits prix. Grâce à l’emplacement du bien, au cœur d'un quartier résidentiel dense et de la stabilité locative, la société de gestion a été convaincue par cette acquisition. L’entreprise, installée dans les locaux depuis 2016, a une durée de bail qui s’étend jusqu’en 2027.
La deuxième acquisition est un complexe immobilier également situé en région, à Signes près de Toulon. Construit en 2010, l’actif dispose d’un entrepôt d'une superficie de 3.600 m² ainsi que 300 m² de bureaux. De plus, 2 quais niveleurs ainsi qu’un laboratoire ont été installés et aménagés afin de s’adapter aux besoins du bailleur. L’actuel locataire, engagé pour une durée de bail de 8 ans, est Savor Creation, une marque de produits cosmétiques sensoriels naturels. En accord avec la SCPI Coeur de Régions, l’entreprise mène une extension de terrain afin de développer son activité.
La SCPI Coeur de Région diversifie sa typologie d’actifs
Depuis son lancement, la SCPI Coeur de Région mène une stratégie de diversification de patrimoine. Parmi son portefeuille immobilier, les épargnants retrouvent au 31/12/2022 :
- 46% de bureaux,
- 22% de commerces,
- 33% de logistique et de locaux d'activité.
Avec plus de 40 immeubles et un taux d’occupation financier de 96,30%, la SCPI a une capitalisation d’environ 200 millions d'euros.