Epsicap Nano présente des indicateurs robustes au 3T 2025

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

Avec une année marquée par une diversification géographique accrue en Europe et un volume d’acquisitions important, la SCPI poursuit sa stratégie d’investissement au-delà du marché français. Une stratégie associée à une gestion rigoureuse qui permet à la SCPI Epsicap Nano d'afficher de bonnes performances.

Epsicap Nano présente des indicateurs robustes au 3T 2025

Des indicateurs opérationnels solides pour la SCPI Epsicap Nano

Epsicap Reim présente pour sa SCPI Epsicap Nano des indicateurs de performance élevés malgré un contexte économique et politique contrasté. À deux mois de la clôture de l’exercice, les résultats enregistrés sur les neuf premiers mois indiquent une évolution conforme aux objectifs annoncés en début d’année. Les projections communiquées annoncent d'ailleurs une performance globale d’au minimum 8,25%, intégrant un objectif de taux de distribution d’au moins 7%.

Ces éléments ne préjugent toutefois pas des résultats définitifs, qui dépendront de l’activité sur la fin de l’année et des éventuels ajustements opérationnels. La SCPI Epsicap Nano maintient ainsi une trajectoire inscrite dans le cadre fixé initialement lui permettant de figurer dans la tableau des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une diversification européenne en nette accélération

L’année en cours est marquée par une évolution majeure : la diversification européenne du patrimoine de la SCPI Epsicap Nano. Au 30 septembre, les investissements hors France représentaient 26% du portefeuille. Cette part devrait atteindre environ 40% d’ici la fin de l’année 2025, grâce à plusieurs acquisitions actuellement en phase de finalisation sur les mois de novembre et décembre.

Sur l’ensemble de l’exercice, près de 70 millions d’euros d’acquisitions sont prévus, dont 90% hors de France, notamment au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. Cette stratégie s’inscrit dans une logique d’élargissement géographique destinée à réduire la concentration du risque tout en captant des opportunités immobilières variées au sein de marchés dynamiques.

La SCPI Epsicap Nano poursuit sa stratégie de diversification européenne avec des opérations supplémentaires déjà identifiées pour le début de l’année prochaine. L’objectif affiché consiste à atteindre 50% du patrimoine hors de France d’ici mi-2026, une étape structurante dans la construction d’un portefeuille plus équilibré et plus résilient face aux évolutions du marché immobilier européen.

Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 3ème trimestre 2025 de la SCPI Epsicap Nano.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles