Alderan, une société de gestion indépendante, a pris possession de deux portefeuilles pour la SCPI Activimmo et a investi un total de 30 millions d'euros dans 10 biens locatifs distincts.
La SCPI Activimmo opère un investissement de diversification dans la logistique et le transport
Le premier portefeuille détenu par la SCPI de rendement Activimmo est composé de deux immeubles d'activités et de logistique situés à Barentin (76360) et Montierchaume (36130), respectivement en périphérie de Rouen et de Châteauroux. Ces actifs présentent d'excellentes caractéristiques, avec une surface utile combinée d'environ 28 000 m² ainsi qu'un terrain de 120 000 m².
Les deux sont entièrement loués avec un accord à long terme en place pour plus de 4 ans et des loyers qui sont basés sur de faibles niveaux. En raison du manque de disponibilité pour ce type d'actif, la SCPI Activimmo se réserve la possibilité d’une révision substantielle du montant de ces loyers. Alderan était accompagné par le cabinet d'avocats Lasaygues (Me Hubert de Vaulgrenant) pour cette transaction, qui a été exécutée par BNPP RE en tant que mandat coexclusif.
Deuxième investissement d’activimmo : 8 actifs de transport et de logistique dans l’ouest de la France
Ce deuxième portefeuille acquis par Alderan se compose de huit actifs de transport et de logistique d'une superficie totale d'environ 20 100 m² et d'une surface de terrain de 160 000 m², situés le long de l'Arc Atlantique des Landes à la Bretagne. Il s’agit là d’un axe logistique majeur en France qui présente encore un important potentiel de développement et qui tient compte de la protection de l'environnement contre l'artificialisation des terres.
Ces sites sont tous actuellement exploités par des entreprises de logistique de premier plan avec des baux à long terme de plus de neuf ans, offrant une grande opportunité de création de valeur immobilière. Il convient de noter que cette transaction a été réalisée selon une procédure non standard. Alderan a profité des services de l’Étude notariale Lasaygues, représenté par Me Camille Chansarel.