Avant toute chose, rappelons qu'un investissement en SCPI doit se concevoir sur le long terme/
Augmentation du prix de part de la SCPI Épargne Pierre
La SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland Voisin, poursuit ses efforts de développement et réhausse son prix de part. Avec une capitalisation de 1,6 milliard d’euros en septembre 2021, la société de gestion administre aujourd’hui l’épargne de plus de 30 000 particuliers et institutionnels grâce à ses 3 SCPI de rendement.
La valeur d’expertise de son patrimoine permet à Atland Voisin de faire bénéficier aux associés de la SCPI de bureaux Épargne Pierre une hausse de son prix de part. Initialement établi à 205€, son prix de part sera désormais de 208€, soit une augmentation de 1,46%.
Cette hausse du prix de part témoigne de l’efficacité de la stratégie d’acquisition de la société de gestion qui repose sur 3 principaux piliers :
- La répartition des risques sur plus de 230 actifs et 600 locataires, dont la plupart sont de grandes sociétés,
- La grande diversité de typologies de ses actifs,
- La concentration de son patrimoine autour des grandes métropoles pour bénéficier de leur dynamisme.
Le rendement 2021 de la SCPI Épargne Pierre
En plus d’une augmentation du prix de leur part, les associés de la SCPI Épargne Pierre percevront probablement un rendement au-delà de 6,5% en 2021. Avec ce TDVM nettement supérieur à la moyenne du marché des SCPI, Atland Voisin semble respecter ses engagements vis-à-vis de ses associés. Le gestionnaire de la SCPI ISR prévoit donc de poursuivre le développement de sa SCPI phare. Ses activités se concentrent sur des critères environnementaux et sociaux ainsi que sur la bonne gestion locative.