PAREF Prima poursuit sa stratégie sur le commerce

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI PAREF Prima présente une organisation financière recentrée pour maintenir des indicateurs stables. La diversification des locataires, la signature de nouveaux baux et un refinancement stratégique contribuent à renforcer la visibilité du véhicule dans un environnement immobilier encore contrasté.

PAREF Prima poursuit sa stratégie sur le commerce

Une gestion locative et stabilité opérationnelle

La SCPI PAREF Prima a poursuivi son activité sur des actifs offrant visibilité et résilience durant ce troisième trimestre 2025. Sa société de gestion PAREF Gestion a d'ailleurs signé de nouveaux baux ces dernières semaines.

Ces engagements portent sur des surfaces d’environ 2.064 m2 en moyenne, avec des durées fermes pouvant atteindre quinze ans. Au total, ces signatures et renouvellements représentent un potentiel de 2,1 millions d’euros de loyers futurs. Les locataires incluent des commerçants indépendants ainsi que des enseignes nationales des secteurs de l’alimentaire, du textile ou de la santé, contribuant ainsi à la diversification des revenus locatifs et lui permettant de figurer dans le classement des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Organisation financière et positionnement stratégique

La SCPI PAREF Prima a bénéficié d’une opération de refinancement récente. Cette action visait à renforcer la structure financière par l’optimisation du coût de la dette et l’amélioration de la flexibilité future. Le maintien d’un niveau de fondamentaux établi résulte en partie de cette politique financière, qui soutient les évolutions stratégiques du patrimoine.

Le segment du commerce, élément central du positionnement de la SCPI PAREF Prima, continue de susciter l’intérêt d’investisseurs à la recherche d’actifs à usage essentiel. Les surfaces exploitées par des enseignes alimentaires ou paramédicales demeurent particulièrement recherchées, ce qui favorise une dynamique locative alignée sur les attentes actuelles du marché. Ce contexte permet d’anticiper une continuité dans la performance de gestion, bien que certaines opérations d’investissement aient été reportées à des périodes ultérieures, suite aux arbitrages stratégiques menés par les acteurs du secteur.

Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 3ème trimestre 2025 de la SCPI PAREF Prima.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles