La SCPI Wemo One se renforce avec deux actifs espagnols

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Wemo One a signé deux actifs de commerce en Espagne pour un montant d’investissement proche des 3 millions d’euros. Ces nouveaux investissements viennent équilibrer le portefeuille de la SCPI, jouant sur une diversification sectorielle.

La SCPI Wemo One se renforce avec deux actifs espagnols

Nouvellement arrivée sur le marché de la pierre papier, la SCPI Wemo One agrandit son patrimoine immobilier avec deux bâtiments commerciaux. Situés dans les villes d’Ourense et Avilés, ils ont été achetés pour un montant respectif de 1,2 millions d’euros et de 1,6 millions d’euros, offrant chacun un rendement de 8,15%.

Avec ce double investissement, la SCPI de la société de gestion Wemo REIM ambitionne de servir un rendement prévisionnel non garanti de 7% pour 2024. Avec cet objectif de rendement, la nouvelle SCPI se classerait dans la première partie des meilleures SCPI de rendement.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Deux actifs rénovés par les soins des locataires

Situés tous deux au cœur du centre-ville, les bâtiments ont fait l'objet d’une rénovation récente. Occupé par une marque du groupe Inditex depuis 25 ans, l’actif d’Ourense a bénéficié d’une rénovation en 2024. Le locataire souhaite, de ce fait, faire perdurer son activité au-delà de la durée de bail résiduelle de 2 ans. Le deuxième actif, exploité par une enseigne renommée de la cosmétique, a été rénové avec la volonté d'accroître son activité.

Ces deux rénovations soulignent la volonté des locataires à rester dans une zone à haute fréquentation, asseyant leur dominance sur le marché. Le groupe espagnol Inditex, géant mondial du prêt-à-porter, comptait plus de 300 boutiques Zara en Espagne et un chiffre d’affaires excédant les 26 milliards d’euros en 2023.

Un équilibre entre investissements en régions et à l’étranger

Depuis sa création en avril 2024, Wemo One adopte une stratégie combinant investissements en France métropolitaine et à l’étranger. En effet, elle avait acquis quatre actifs dans des villes influentes, parmi lesquelles Orléans et Lens. Elle a également signé un actif commercial dans la région andalouse en décembre dernier, faisant de ce dernier, sa première acquisition en Espagne.

Les deux acquisitions marquent donc une volonté de répartir le patrimoine immobilier en Europe selon les avantages de chaque pays. Investir en Espagne permet, en effet, de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles