Pour le compte de sa SCPI LF Opportunité Immo, la société de gestion La Française AM a augmenté le délai de jouissance. Auparavant établi à 3 mois, celui-ci passe désormais à 5, à compter du 1er juin 2023. Cet indicateur est un élément essentiel à savoir, puisqu'il détermine le moment où les associés percevront leurs revenus après leur souscription.
Lancée en 2012, LF Opportunité Immo fait partie des SCPI logistiques qui permet aux épargnants d'investir en SCPI. Au cours de l’année 2022, elle a servi un rendement de 5,4%. Afin de choisir au mieux le véhicule qui leur correspond, les investisseurs peuvent réaliser un comparatif SCPI.
Un délai de jouissance supplémentaire pour permettre à la SCPI d’investir
Fixé initialement à 3 mois, le délai de jouissance de LF Opportunité Immo a évolué. Dorénavant, les nouveaux associés de cette SCPI percevront leurs dividendes à partir du 1er jour du 6ème mois comme l’indique la société de gestion dans un communiqué. Un épargnant qui achète des parts de la SCPI en juin 2023 entrera en jouissance à partir du 1er novembre 2023.
Généralement, une SCPI agit de la sorte au vue d’une stratégie d’investissement plus mesurée et étudiée. Celle-ci souhaite donc s’accorder un délai supplémentaire pour placer soigneusement l’épargne de ses investisseurs.
La SCPI LF Opportunité Immo diversifie son investissement
Depuis son lancement en 2012, la SCPI LF Opportunité Immo a toujours versé un Taux de Distribution au-dessus de la moyenne. Bien qu’elle se consacre davantage à des actifs de locaux d’activité, la SCPI diversifie son patrimoine et acquiert donc des immeubles de bureaux ou de commerces.
Après 10 ans sur le marché de la pierre papier, la SCPI LF Opportunité Immo a un patrimoine diversifié géographiquement, 52% en Île-de-France, 42% en régions et 6% à l’étranger.