La SCPI Iroko Zen met la main, comme indiqué sur son site, sur un immeuble situé à Mont-de-Marsan ce qui constitue un nouveau témoignage de la volonté de la société de gestion Iroko d’accroître le patrimoine de la SCPI. L’actif visé comporte toutes les caractéristiques des biens recherchés par la SCPI sans frais Iroko Zen dont la stratégie d’investissement est fortement orientée en faveur de l’immobilier commercial lié aux activités dites essentielles.
Iroko Zen : une tendance à l’achat qui ne se dément pas
La SCPI Iroko Zen maintient un rythme d'investissement soutenu. L'objectif de cette SCPI ISR est de constituer un patrimoine immobilier varié (bureaux, commerces, logistique, logements étudiants, maisons de retraite...). D'un point de vue géographique, Iroko Zen souhaite devenir une SCPI d'envergure européenne avec la majorité de ses participations en France ainsi qu'en Allemagne, au Benelux, en Espagne, au Portugal et en Italie. Pour maximiser la diversification de ses actifs immobiliers, elle achète principalement des biens de petite taille. En outre, elle privilégie la signature de baux à long terme avec des locataires fiables. Le concept d'investissement socialement responsable (ISR) est par ailleurs une priorité d’Iroko Zen.
La SCPI Iroko Zen investit dans le commerce essentiel à Mont-de-Marsan
Cette opération concerne un ensemble immobilier en cours de rénovation. Plus précisément, d’importants travaux portent sur une remise en état des extérieurs des bâtiments, la création de nouvelles devantures, la végétalisation et l'amélioration de la signalétique. Le bien bénéficie d'une grande visibilité grâce à sa proximité avec le boulevard d'Alingsas et le boulevard Jean Larrieu. À proximité, de nombreux projets de constructions à usage résidentiel renforcent de potentiel de valorisation de ce bien.
Un investissement qui affiche d’ores et déjà un taux de rendement de 7,25 %
La récente acquisition de la SCPI Iroko Zen à Mont-de-Marsan concerne un complexe immobilier composé de trois bâtiments, loués à des entreprises de services de première nécessité comme Aldi et Biocoop (deux enseignes alimentaires nationales), des commerces de proximité, une pharmacie, un magasin de tissus et un point de vente de Giant R'Cycle. Les baux, signés pour la plupart en 2021 et d'une durée de 6 à 9 ans, assurent à Iroko Zen un revenu annuel immédiat d'environ 500 000 € et un taux de rendement acte en main de 7,25 %. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans le plan d'investissement diversifié de la SCPI Iroko Zen, notamment pour renforcer sa présence dans le secteur des services et des activités de première nécessité.