La fin d’année 2024 est riche en actualités pour Epsilon 360. Quelques jours après l’acquisition d’un actif de commerce en Espagne, la SCPI gérée par Epsicap REIM poursuit son développement avec l’achat de deux nouveaux biens immobiliers en région, à Essey-lès-Nancy (54). Fidèle à sa stratégie d’investissement axée sur les small caps, la SCPI a investi 5,75 millions d’euros pour ces deux bâtiments.
Cette acquisition s’inscrit dans une démarche rigoureuse. Avant de finaliser cette opération, Epsilon 360° s’est assurée de la solidité des locataires : Stokomani, une enseigne française de déstockage de marques active depuis 1961, et le restaurant Grand Buffet. Ces locataires de qualité, qui disposent d’une surface locative de plus de 3.500 m², devraient contribuer à renforcer les performances locatives de la SCPI et ainsi sa position dans le classement des meilleures SCPI.
La localisation des actifs, proches de la zone commerciale d’Essey-lès-Nancy, a également constitué un atout. En effet, les deux actifs sont à proximité de grandes enseignes comme Carrefour, Grand Frais, Brico Dépôt, Action et B&M. L’ensemble des biens profitent donc d’une forte synergie commerciale, où chaque commerce profite mutuellement de leur proximité pour accroître l’attractivité de la zone.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
La SCPI Epsilon 360 a su se démarquer en 2024
L’acquisition récente des deux actifs à Essey-lès-Nancy vient couronner une année remarquable pour les équipes d’Epsicap REIM. Avec une position de 15ᵉ collecteur du marché des SCPI sur les neuf premiers mois de 2024, la SCPI s’est affirmée comme un acteur solide dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Pour les associés d’Epsilon 360°, cette dynamique s’est matérialisée par une valorisation du prix de part au cours des derniers mois. Bien que modeste (+0,80%), cette progression reflète la qualité des acquisitions réalisées et la pertinence de la stratégie adoptée.
Une stratégie cohérente pour la SCPI Epsilon 360
Depuis son lancement, Epsilon 360° s’est distinguée par une stratégie claire et cohérente, orientée vers les actifs de commerce situés en régions. Pour appuyer ses acquisitions, la SCPI se concentre sur des zones de chalandise.
Cette orientation régionale offre plusieurs avantages compétitifs. Les biens immobiliers y affichent généralement des prix plus attractifs, grâce à une concurrence moindre par rapport aux grandes métropoles. En parallèle, la rareté foncière contribue à maintenir des loyers importants.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...
Tous ses articles