La SCPI Altixia Cadence XII continue d’équilibrer son patrimoine en le diversifiant. Ces locaux d’activité ont été acquis au mois de juin 2023. Ces locaux d'activités ont été acquis pour un total de 6 M€. Elle se montre prete à diversifier ses biens en investissant dans des biens complémentaires.
Lancée en 2019 par la société de gestion Altixia Reim , Altixia Cadence XII fait partie des SCPI diversifiées du marché. Sa stratégie d’acquisition consiste à investir de manière équilibrée sur différents actifs, récemment rénovés ou neufs. Grâce à cette politique d'investissement, la SCPI affiche un taux de distribution de 5,51% en 2022, supérieur à la moyenne des SCPI (4,53%). France SCPI rappelle que ce taux n’est pas le seul élément à prendre en compte et propose un comparatif de SCPI pour choisir le véhicule adéquat à ses objectifs.
La SCPI Altixia Cadence XII équilibre ses acquisitions en France
Ces nouveaux investissements s'inscrivent donc dans cette stratégie de diversification. Le locataire Dana SAC, est un acteur solide et spécialiste de l'hydraulique en France.
La surface totale des 2 biens représentent plus de 4.700 m2 et permet à la SCPI d'investir dans des localisations stratégiques :
- Le premier bien, situé à Vertou dans la région nantaise se trouve dans une zone d’activité regroupant des sociétés côtées du secteur de l’énergie,
- Le deuxième bien, situé à Canéjan près de Bordeaux se touve dans une zone industrielle facilement accessible par l’autoroute. Cet emplacement regroupe des acteurs importants du monde de la logistique.
La SCPI Altixia Cadence XII accentue sa diversification
Depuis 2019, cette SCPI de rendement à capital variable est active sur le marché de la pierre papier. Grâce à la précision de ses investissements, elle affiche une capitalisation proche des 130 M€ en 2022. Elle se démarque par ses versements mensuels de dividendes à ses associés et a pour objectif de proposer un taux de distribution compris entre 5 et 6%.