La SCPI Alta Convictions augmente, pour la première fois, son prix de part en 2024

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
3 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Alta Convictions, gérée par Altarea IM, procède à sa première augmentation de prix de part depuis son lancement. Depuis le 2 décembre, celui-ci s'établit à 305 euros au lieu de 300 euros précédemment.

La SCPI Alta Convictions augmente, pour la première fois, son prix de part en 2024

C’est désormais officiel. Après avoir affiché une valeur de reconstitution solide lors de l'évaluation de son portefeuille immobilier durant la période estivale 2024, Alta Convictions décide de concrétiser cette hausse au bénéfice de ses investisseurs. Depuis le 2 décembre 2024, son prix de sa part augmente, pour la première fois depuis son lancement, et passe de 300 euros à 305 euros.

Cette hausse de 1,6% du prix de la part ne reflète cependant pas encore tout le potentiel de la SCPI, gérée par la société de gestion Altarea IM. Alta Convictions conserve encore une certaine marge de progression. En effet, bien que son nouveau prix de souscription dépasse légèrement les 300 euros, sa valeur de reconstitution, au 30 juin 2024, s’élève à 320,80 euros.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Alta Convictions reste vigilante

Avec un écart de près de 5% (4,89% exactement) entre le prix de souscription et la valeur de reconstitution, la SCPI dispose d’une flexibilité lui permettant de maintenir le cap et de faire face à d’éventuelles turbulences, voire d'envisager prochainement une nouvelle revalorisation de son portefeuille. Cela devrait, à l’issue de l’année 2024, la rapprocher de la première partie du classement des meilleures SCPI.

Pour rappel, la valeur de reconstitution représente la valeur réelle des actifs immobiliers détenus par la SCPI, tandis que le prix de souscription correspond au montant auquel les investisseurs acquièrent leurs parts.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui protège les intérêts des investisseurs, autorise une variation du prix de part de -10% à +10% par rapport à la valeur de reconstitution. Si le prix de souscription dépasse cette fourchette, un ajustement est nécessaire.

Une stratégie d'acquisition ciblée pour la SCPI Alta Convictions

Ce nouvel ajustement du prix de part rapproche la SCPI de la valeur réelle de son portefeuille immobilier et renforce la confiance des investisseurs envers Alta Convictions lancée il y a tout juste un an.

Cette hausse du prix de part n’est toutefois pas anodine. Elle découle d’une stratégie d’acquisition rigoureusement pensée, avec une sélection attentive des classes d’actifs. Alta Convictions s’appuie en effet sur trois principes clés :

  • Des investissements ciblés dans le commerce, la logistique et les locaux d’activité, en France et en Europe.
  • Aucune acquisition d’actifs de bureaux pour le moment.
  • Une vigilance accrue sur les niveaux locatifs.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • Edmond de Rothschild Europa investit aux Pays-Bas

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa renforce son portefeuille avec l’acquisition d’un nouvel actif de 4.200 m² aux Pays-Bas. L’immeuble est loué à BTF, acteur majeur de la préfabri...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 05/12/25
  • La SCPI Cœur de Ville élève sa distribution

    La SCPI Cœur de Ville confirme sa solidité grâce à des taux d’occupation élevés. Au troisième trimestre 2025, son patrimoine est composé de 30 actifs pour 33 locataires.

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 05/12/25
  • ESG Pierre Capitale améliore ses performances locatives

    La SCPI ESG Pierre Capitale, gérée par Swiss Life Asset Managers France, évolue dans un environnement immobilier en ajustement. Dans un contexte économique contrasté, ce véhicule f...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 05/12/25
  • PAREF Prima poursuit sa stratégie sur le commerce

    La SCPI PAREF Prima présente une organisation financière recentrée pour maintenir des indicateurs stables. La diversification des locataires, la signature de nouveaux baux et un re...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 04/12/25
  • Plusieurs arbitrages pour la SCPI PAREF Hexa

    Le 3e trimestre 2025 montre la résilience de PAREF Hexa malgré un climat économique et politique dégradé. La demande de bureaux reste faible. La SCPI mise sur des arbitrages créate...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 04/12/25
  • Foncière des Praticiens accélère sa croissance

    Dans un contexte économique prudent, la SCPI Foncière des Praticiens poursuit une croissance responsable. Au troisième trimestre 2025, la collecte nette dépasse 3,2 M€, confirmant...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 04/12/25