Corum USA poursuit la construction de son patrimoine immobilier

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Corum USA a poursuivi sa phase de consolidation au quatrième trimestre 2025 avec un patrimoine entièrement établi aux États-Unis, totalisant une surface de 7.353 m². A l'issue de son premier exercice, la SCPI observe une croissance de ses loyers pour un rendement annualisé de 7,7%.

Corum USA poursuit la construction de son patrimoine immobilier

Une consolidation du portefeuille

La SCPI Corum USA poursuit son développement sur le marché immobilier américain avec une hausse progressive du capital. Au quatrième trimestre 2025, la SCPI affiche une activité caractérisée par la montée en puissance des loyers encaissés. Dans un contexte de création récente, les indicateurs observés traduisent une phase de consolidation.

Sur le plan des performances, la SCPI de Corum L'Epargne enregistre pour l’année 2025 un taux de distribution de 7,7%. Le dividende brut annuel s’élève à 15,40€ par part, tandis que le dividende brut du quatrième trimestre atteint 2,96€ par part. Les loyers encaissés représentent un montant de 2,8 millions d’euros. La capitalisation de la SCPI Corum USA atteint également 65 millions d’euros à la fin de l’année 2025. Ces indicateurs permettent à la SCPI de faire partie des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un positionnement différent au sein de la société de gestion Corum L'Epargne

L’un des principaux éléments de différence de Corum USA avec ses SCPI soeurs réside dans la composition de son patrimoine. À la fin du quatrième trimestre 2025, le portefeuille immobilier se compose de trois immeubles situés exclusivement aux États-Unis, pour une surface totale de 7.353 m². Le taux d’occupation financier atteint 100%, ce qui constitue un indicateur de solidité locative dans un marché souvent exposé à des cycles contrastés.

La durée moyenne résiduelle des baux s’établit à 9,69 années, offrant une visibilité sur les flux locatifs à long terme. Cette caractéristique contribue à la stabilité des revenus potentiels, tout en limitant l’exposition aux rotations locatives fréquentes. La répartition met en avant une orientation vers des activités résilientes, avec 68% dans le secteur de la santé et 32% dans le commerce.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles