Un trimestre marqué par l’expansion européenne pour Alta Convictions

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

Le quatrième trimestre 2025 s’inscrit comme une période charnière pour la SCPI Alta Convictions. La revalorisation du prix de la part, l’ajustement de la distribution et la signature d’une acquisition en Espagne illustrent une dynamique favorable, portée par un patrimoine immobilier solide.

Un trimestre marqué par l’expansion européenne pour Alta Convictions

Un quatrième trimestre 2025 particulièrement favorable pour la SCPI Alta Convictions

Le quatrième trimestre 2025 marque une étape positive dans le développement de la SCPI Alta Convictions. Cette période vient confirmer la bonne orientation du patrimoine immobilier avec la valorisation du patrimoine de la SCPI. La société de gestion Altarea IM a procédé en effet à une nouvelle revalorisation du prix de la part. Au 1ᵉʳ décembre 2025, le prix de la part de la SCPI est ainsi passé de 305 € à 308 €, soit une progression proche de 1%. Cette décision s’inscrit dans la continuité de la dynamique observée sur les trimestres précédents.

Au cours de ce dernier trimestre, le niveau de distribution a également été ajusté à la hausse. Le relèvement du dernier acompte trimestriel permet à la SCPI d’afficher un taux de distribution annuel de 6,57 % au titre de l’exercice 2025. En intégrant la revalorisation du prix de la part intervenue au quatrième trimestre, la performance annuelle globale (PGA) associée à l’exercice 2025 atteint 7,55%. Elle fait ainsi partie des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une stratégie d’investissement confirmée par une acquisition en Espagne

Le quatrième trimestre 2025 a également été marqué par le renforcement de la présence européenne de la SCPI Alta Convictions. Une promesse d’acquisition a été signée pour un actif situé à Vitoria-Gasteiz, au sud de Bilbao, au sein du Parc Technologique d’Álava. Cet environnement industriel se distingue par la concentration d’activités de Recherche & Développement, contribuant à son attractivité économique.

Finalisée en janvier 2026, cette acquisition porte sur un actif de 4.319 m², acquis pour un montant acte en main de 4,2 millions d’euros, avec un taux de rendement supérieur à 7%. Le bien est occupé par AEG Power Solutions Iberica, filiale espagnole du groupe AEG Power Solutions. Structurée sous la forme d’un sale and leaseback avec bail triple net, l’opération offre une visibilité locative accrue et s’inscrit dans la logique de diversification du patrimoine de la SCPI Alta Convictions.

Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 4ème trimestre 2025 de la SCPI Alta Convictions.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles