Urban Premium introduit une SCPI dédiée au dispositif Denormandie

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La société de gestion Urban Premium lance une nouvelle SCPI résidentielle sous le nom d’Urban DNO. Inscrite dans le dispositif Denormandie, elle servira de levier fiscal pour les investisseurs.

Urban Premium introduit une SCPI dédiée au dispositif Denormandie

Urban Premium baptise Urban DNO, une nouvelle SCPI dédiée au secteur résidentiel. Si la société de gestion avait jusque-là employé plusieurs mécanismes d’allégement fiscal - Pinel ou Malraux - elle entreprend désormais la construction d'un parc immobilier avec le dispositif Denormandie. Celui-ci a d’ailleurs façonné l’identité de la plupart des SCPI fiscales de Kyaneos AM.

Contrairement à ce dernier, Urban Premium met en avant une souscription plus accessible. Elle affiche, de ce fait, un ticket d’entrée à partir de 5.000 euros, soit 10 parts au prix de 500 euros. Effective depuis le 1 septembre 2025, la période de souscription se clôturera le 31 décembre 2026, ce qui ne lui permet pas de faire partie des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Urban DNO, une solution à la crise du logement

En embrassant le modèle Denormandie, Urban DNO s’engage à donner une nouvelle vie aux immeubles de type ancien. La SCPI menera donc une série de rénovations sur l’ensemble des édifices qu’elle acquiera pour remettre des logements modernes et conformes sur le marché. En mettant un point d'honneur sur les critères environnementaux, elle tâche donc d’offrir des actifs moins énergivores, lui permettant de proposer un meilleur levier fiscal à ses associés. Cette démarche environnementale aspire également à proposer des logements décents aux usagers, une solution pour pallier la pénurie de logements en France.

« Avec Urban DNO, nous permettons aux investisseurs d’allier stratégie patrimoniale et utilité collective. En investissant dans cette SCPI, ils participent à la rénovation d’immeubles anciens situés en centre-ville et soutiennent la vitalité économique locale. » apporte Laurent Assayag, Président d’Urban Premium.

Le dispositif Denormandie, vers un allègement fiscal

Outre les dispositifs Malraux et Pinel, Urban Premium s’oriente désormais sur la loi Denormandie. Créée en 2019, celle-ci encourage la rénovation dans l’immobilier ancien pour répondre aux enjeux du secteur résidentiel. Sont notamment éligibles les logements implantés dans les villes du plan Action cœur de ville, un programme national créé l’année précédente pour améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes.

Dans le cadre des SCPI, le montant de travaux doit représenter au moins 25% du prix du logement acheté et un engagement de location. En contrepartie, les associés d’Urban DNO bénéficient d’une réduction d’impôts de 21% du montant investi, calculé sur le montant de la souscription. Les investisseurs sont également obligés de conserver leurs parts pendant une durée minimum de 12 ans à compter de la première mise en location du dernier bien restauré ou livré, faute de quoi ils perdent l’avantage fiscal.

Investir grâce au modèle Denormandie permet à la SCPI « d’innover tout en restant fidèle à l’image d’Urban Premium : un immobilier situé en cœur de ville et fondé sur l’exigence des emplacements, le soin apporté aux travaux, le caractère des bâtiments et l’attractivité des villes. » ajoute Laurent Assayag. Cette philosophie d’investissement constitue donc le cœur de son lancement.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • PAREF Gestion gonfle ses rangs avec Olivier Elie

    PAREF Gestion renforce ses équipes avec l’arrivée d’Olivier Elie. La société de gestion confie à ce nouveau Responsable le service Senior Relations Partenaires & Investisseurs le d...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 19/12/25
  • Une lourde chute pour la SCPI Paref Hexa

    Paref Hexa encaisse un sérieux revers en cette fin d’année 2025. La société de gestion PAREF Gestion, annonce une baisse de plus de 18% du prix de part de sa SCPI, qui passe de 210...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 18/12/25
  • Principal Inside pose sa première pierre en Floride

    Premier pas aux États-Unis et sur le marché de l’investissement immobilier pour Principal Inside. La SCPI vient de réaliser sa toute première transaction avec un actif de santé emb...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 18/12/25
  • La SCPI Comète investit dans le futur Club Med Tremblant

    La SCPI Comète achète le futur Club Med Tremblant, ce qui marque son premier investissement au Canada. Prévu pour une ouverture fin 2028, ce village alpin haut de gamme viendra ren...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 17/12/25
  • Pierre-Emmanuel Arnal promu Directeur Adjoint de Telamon

    La société de gestion Telamon annonce la nomination de Pierre-Emmanuel Arnal au poste de Directeur Général Adjoint, en charge des activités de promotion immobilière tertiaire et ré...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 16/12/25
  • Iroko Atlas fait son entrée sur le marché hôtelier

    Ioko Atlas signe sa première acquisition hôtelière. Cet actif acquis pour un montant de près de 7,7 millions d’euros est situé à Aberdeen au Royaume-Uni. Il est exploité par Travel...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 15/12/25