Après avoir acquis un actif de logistique à Getafe près de Madrid, Transitions Europe ajoute deux biens immobiliers à son portefeuille. La SCPI dirigée par la société de gestion Arkéa REIM, a en effet investi dans deux centres commerciaux respectivement situés à Palencia et Irun. Avec une superficie totale avoisinant les 17.000 m2, 63 enseignes exploitent les locaux. Parmi elles figurent :
- H&M
- Kiabi,
- JD Sports,
- Mango,
- Sprinter,
- KFC.
Lancée sur le marché de la pierre papier en 2023, la SCPI a pour objectif d’agrandir son portefeuille en phase avec les attentes du marché avec des espaces de travail hybride, des infrastructures de logistique, des résidences seniors, des actifs écologiques. Cette stratégie d’acquisition devrait lui permettre de conserver sa place dans le tableau des meilleures SCPI 2025.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Deux actifs localisés dans des zones stratégiques
Intitulés Las Huertas et Txingudi, les deux centres commerciaux illustrent la vitalité retrouvée du secteur. En dépit de l’essor des boutiques en ligne, les commerces physiques ont gagné en attractivité sur la péninsule ibérique. Selon le rapport Franchise in Spain en 2024, le secteur du commerce connaît une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 33.203 millions d’euros soit une hausse de 9,6%.
Par ailleurs, les deux actifs sont dans des zones stratégiques ce qui favorise une forte affluence des consommateurs. La galerie commerciale Las Huertas est le seul centre commercial de la ville de Palencia dans lequel 110.000 habitants, situés à moins de 30 minutes, peuvent fréquenter ce centre commercial. Quant au deuxième bien immobilier, son implantation est à 7 km de la frontière française, ce qui lui permet d’attirer une clientèle espagnole et française.
Des aménagements au sein de ses deux actifs
Les centres commerciaux Las Huertas et Txingudi ont été respectivement rénovés en 2016 et en 2017 et ont la certification BREEAM Good. Elle permet d’évaluer la performance de ses immeubles.
Cette certification est en ligne avec la stratégie de la SCPI Transitions Europe qui sélectionne des biens immobiliers éco-responsable afin de décarboner son portefeuille. Abdelkader Guennioui, Directeur du Fund Management, commente : « Avec Txingudi et Las Huertas, nous intégrons au portefeuille deux actifs stratégiquement situés garantissant des revenus durables et renforçant la résilience de Transitions Europe. »
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025