La société de gestion Atland Voisin a récemment acquis pour le compte de la SCPI Epargne Pierre un ensemble immobilier mixte. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie "Best-in-progress" du fonds. L’actif est constitué d'un bâtiment principal à usage de bureaux et d'ateliers et occupe une surface totale de 5 528 m² sur cinq niveaux, dont trois sous-sols.
La SCPI Épargne Pierre achète un immeuble tertiaire
La SCPI de bureaux acquiert un ensemble immobilier, situé à Arcueil. Il bénéficie d'une situation privilégiée en raison de sa proximité avec Paris (2 km au sud) et de l'expansion du Grand Paris. Il est facilement accessible par la route départementale 920, la ligne 15 du métro, la ligne 4, et cinq lignes de bus. Le site est composé d'un bâtiment annexe de 339 m² à usage d'ateliers et de 238 places de parking. Lawrence Delahaye, Directeur Général Adjoint d'Atland Voisin, précise que la transaction porte sur un ensemble immobilier de 5 867 m² de bureaux et locaux d'activités. Cette zone est en cours d'aménagement dans le cadre du Grand Paris. Il est actuellement loué à cinq locataires, dont Enedis, occupant de longue date, qui y est logé depuis la construction de la structure en 1994. La société Enedis a également l'intention de rénover intégralement les locaux qu’elle occupe.
Épargne Pierre confirme sa stratégie d’investissement en région parisienne
La transaction de la SCPI ISR Épargne Pierre représente un investissement de 21,8 millions d'euros, prêt à être rentabilisés. Cinq entreprises, ENEDIS, Otis, John Libbey, My IBS et Kina Productions, ont déjà conclu des baux de location d'une durée moyenne de 5,7 ans. Cet investissement donne lieu à un rendement immédiat de 5,28%, basé sur le loyer annuel. De plus, cet ensemble immobilier mixte s'inscrit dans la stratégie ISR de la SCPI en respectant les critères "Best-in-progress" imposés par la société de gestion.
Avec des locataires comme Enedis, Atland Voisin va plus loin avec des initiatives environnementales telles que le suivi de la consommation d'énergie et le calcul des émissions de gaz à effet de serre, l'installation d'équipements favorisant la biodiversité et la réalisation d'une étude d’efficacité énergétique.