Principal Inside gérée par la société de gestion Principal AM inaugure son développement avec l’acquisition d’un premier investissement dans l’immobilier de santé aux États-Unis. Cet actif de santé multidisciplinaire est situé à Osprey, au cœur de la zone métropolitaine de Sarasota, en Floride.
Rénové en 2024, l’immeuble se développe sur plus de 1.000 m². De plus, il est loué à Osprey PolyClinic, une clinique pluridisciplinaire qui réunit divers praticiens spécialisés.
La transaction, réalisée pour un montant de 6,34 millions de dollars, affiche un rendement acte en main de 8,2%. Cela prouve sa volonté de se positionner dans le classement des meilleures SCPI.
Un actif de santé pour une première acquisition
Le choix de l’actif de santé comme premier investissement s’inscrit dans une stratégie résiliente, le secteur étant faiblement corrélé aux cycles économiques et peu sensible aux fluctuations des marchés financiers. L’immobilier de santé est avant tout porté par les dynamiques démographiques, notamment par le vieillissement de la population.
La forte attractivité de ce secteur se traduit par des taux d’occupation élevés et une grande stabilité locative. Les baux sont généralement conclus sur de longues durées. Dans le cadre de cette acquisition, le nouvel actif de la SCPI Principal Inside est loué à Osprey PolyClinic pour un bail ferme de 15 ans. Cela renforce la stabilité ainsi que la visibilité des revenus locatifs.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une SCPI géographiquement diversifiée
À l’occasion de cette première acquisition, Guillaume Masset, Président de Principal Asset Management France, déclare : « Cette première acquisition illustre pleinement l’ambition de Principal Inside : construire un portefeuille international diversifié, résilient et créateur de valeur. »
La SCPI Principal Inside s’inscrit dans une stratégie d’équilibre géographique entre l’Europe et les États-Unis, une approche de plus en plus adoptée par les fonds en quête de diversification. Elle devient ainsi la troisième SCPI du marché à investir sur le continent américain. Le véhicule vise ainsi à terme une allocation cible de 50% en Europe et 50% aux États-Unis, hors France.
Concernant le marché américain, Marianne Blanchot, Gérante de Principal Inside, ajoute : « Le marché américain de la santé est porté par des tendances structurelles fortes, notamment en Floride où la demande en soins ambulatoires connaît une croissance soutenue. Avec ce premier actif, nous démontrons notre capacité à identifier et sécuriser des opportunités de qualité en parfaite adéquation avec la stratégie de Principal Inside. »
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d’une licence d’histoire à Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle démarre sa carrière de journaliste et rejoint les équipes de France SCPI en tant que rédactrice Web SEO, et ce, pour valider un master à l’ISFJ - l’Institut Supérieur de...
Tous ses articles