La stratégie d’Immorente continue de porter ses fruits. Grâce à de bons résultats à l’issue de l’exercice 2022, la SCPI diversifiée a annoncé qu’elle distribuera prochainement un dividende de 1,17€ par part à ses associés. Ce versement exceptionnel s’explique grâce à plusieurs cessions d'actifs effectuées au cours de l’année dernière.
Créée et gérée par la société de gestion Sofidy, Immorente fait partie des SCPI européennes à capital variable. Les épargnants peuvent faire une comparaison de SCPI avant d’investir dans la SCPI.
La SCPI Immorente réalise plusieurs plus-values
Durant le quatrième trimestre 2022, la SCPI Immorente a réalisé trois ventes, lui permettant de générer une plus-value de 6,4 millions d’euros. Grâce à d’autres cessions, la SCPI a réalisé un bénéfice de 30 millions d’euros sur cette même année-là. En 2022, la Société Civile de Placement Immobilier a versé un dividende de 15,46€ la part à ses associés. Un chiffre qui se place légèrement au-dessus de l’objectif fixé en début d’année. Son Taux de Distribution est également en hausse et s’établit à 4,82%.
La SCPI Immorente continue d’investir
Grâce aux cessions qui lui ont permis de réaliser un bénéfice, Immorente est restée très active durant cette période. Au cours des derniers mois, la SCPI a fait l’acquisition de neuf nouveaux actifs et a déboursé environ moins de 200 millions d’euros, notamment à Londres.
Lancée en 1988, la SCPI Immorente a une capitalisation qui dépasse les quatre milliards d’euros. Elle figure parmi celles qui possèdent le plus grand nombre d’actifs avec plus de 1 000 immeubles au sein de son portefeuille. Le parc immobilier d’Immorente est composé de différentes typologies : bureaux, commerces et hôtels. Grâce à une forte diversification de son patrimoine, aussi bien à Paris, en Île-de-France, en régions ou à l’étranger, le Taux d’Occupation Financier de la SCPI est de 94,36 % ce qui lui permet de diluer le risque locatif de manière significative.